pate à sel gouter age or » | Bloguez.com

 pate à sel gouter age or

26/2/2012


SRP     Pate à sel et mardi gras

Ce mardi après midi de vacances scolaires, les enfants dont certains étaient déguisés, étaient plus de 70 à avoir répondu à l’invitation de la bibliothèque qui avait organisé un après-midi pate à sel à la salle des fêtes. Pour cette opération que renouvelle régulièrement la bibliothèque, le succès est toujours assuré. Les enfants encadrés par quelques parents et les bénévoles de l’association ont formé plus de 25 kg de pate à sel. La recette reste simple  avec 2 verres de farine pour un verre de sel et un peu d’eau pour obtenir une pate lisse qui après être mélangée, est mis en forme selon l’imagination de chacun. Reste à les mettre un moment au four au minimum pour ensuite être peints. Vers 16 h 00, un peu en avance sur le timing, les enfants sont partis en défilant dans le village jusqu’au club des anciens

pate à sel

 70 enfants ont  formé la pâte à sel au gré de leur imagination




SRP    Les enfants se rendent au gouter offert par le club de l’Age d’Or
Après leur après midi pâte à sel organisée par la bibliothèque à la salle des fêtes. Les enfants se sont rendus en défilé à la salle polyvalente où ils avaient rendez vous au club de l’Age d’Or. Ils y ont chanté une chansonnette et fait le tour de la salle où les anciens étaient attablés, certains pouvaient dévisager leurs petits ou arrière petits enfants déguisés ou grimés pour ce mardi gras. Quelques membres du club ont joué le jeu en posant avec les enfants pour une photo souvenir.
A la suite de quoi ils se sont dirigés vers la salle de réunion où un gouter leur était offert par le club de l’Age d’Or ; les mamies leurs avaient préparé des bugnes et gâteaux pour l’occasion.

enfant s

Les enfants on chanté puis ont fait un tour de salle sous les regards des anciens.


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |