srp Osteopathie nettoyage Turdine » | Bloguez.com

 srp Osteopathie nettoyage Turdine

16/2/2012

SRP    Aline Coquard ostéopathe à Saint Romain de Popey

Depuis le 6 décembre une nouvelle professionnelle vient étoffer les professionnels médicaux et paramédicaux saint-rominois
Ostéopathe, Aline Coquard fait partie de ces nouvelles installations.
Originaire de la région elle suit pendant 6 ans des études d’ostéopathie à l’institut supérieur d’ostéopathie de Limonest où elle suit aussi une formation complémentaire en ostéopathie sportive et périnatale.
 L’ostéopathie est reconnue depuis 2002. Elle utilise les connaissances anatomiques et physiologiques, elle s’attache à supprimer les restrictions de mobilité.
Aline Coquard a eu sa vocation pour étudier et pratiquer une médecine manuelle depuis le lycée. C’est l’aspect approche globale de l’ostéopathie qui répondait le mieux à son attente.
Le diplôme d’ostéopathe D.O. en poche, après une année de remplacement dans la Nièvre, elle a cherché à s’installer dans la région. Saint Romain de Popey  a retenu son attention parce qu’il y avait déjà une offre de soins médicaux et l’opportunité de la libération du local du docteur Fressinet Astier qui ont emporté la décision. Elle y exerce son art depuis le 6 décembre dernier  route de Savigny du lundi au samedi. Ses honoraires sont de 45 Euros pour une séance de ¾ heure une heure.
Tel # 04 74 05 10 44 et # 06 88 49 41 04.
osteopathie
 Elle compte sur le bouche à oreille pour se faire connaitre.

 

         SRP      Yannis Dumas prépare la journée nettoyage du 3 mars.

            Son stage d’une semaine, le collégien Yannis Dumas s’est proposé de l’effectuer à la Fédération Départementale des Chasseurs du Rhône  
Il a pris son bâton de pèlerin, pour distribuer une missive dans les écoles situées dans des communes riveraines de la Turdine ainsi que des associations qui seront ainsi informées d’une opération nettoyage des berges de la Turdine de Tarare à l’Arbresle.
            Dans ce courrier où il se présente, il invite tous les plus de 10 ans et leur famille à participer à cette ½ journée de nettoyage des rives de la Turdine qui aura lieu le samedi 3 mars prochain à 8 h 15, 8 jours avant l’ouverture de la pêche. Quatre lieux de rencontre sont prévus: Le parking du centre commercial Leclerc à St Loup.  Le stade de Pontcharra. Le moulin Cellier à Saint Romain au Jonchet. La ferme Duret à Bully. Un responsable de site remettra des indications et le matériel : sacs et gants.

            Ce jeune saint-rominois plein d’enthousiasme espère que cette opération sera un succès. La précédente opération avait récolté plus de 50 m3 de détritu

s.Yannis

 

           Yannis Il aimerait plus tard travailler dans un métier de la nature, l’Offi National des Forêts par exemple

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |