conseil municipal Ancy Pontcharra » | Bloguez.com

 conseil municipal Ancy Pontcharra

6/2/2012

Ancy Les projets suivent leurs cours

Ce vendredi avait lieu le conseil municipal.
Ecole 
: de nombreux sujets de routine ont été abordés. La passerelle ne pose par de problème de règlementation, le wc handicapés sera réalisés à l’emplacement initialement prévu, un emplacement handicapé sera peint sur la chaussée. Le choix des bureaux de contrôle sécurité santé (1015 euros)  et de contrôle technique (1900 euros) ont été arrêtés. Deux devis ont été proposés pour changer le grillage de la cour.
Salle des fêtes : Il est envisagé d’étudier l’achat d’une auto laveuse, cout environ 2500 euros. Un forfait ménage sera inclus dans le prix de la location des salles. Par ailleurs la mairie attend les devis pour la réfection du toit de la mairie  et du mur du parking de la salle Thimonnier.

Le responsable voirie a détaillé les travaux prévus pour l’année, notamment l’utilisation des 36 000 euros restants du fond alloué par la CCPT pour le prolongement de la réfection de la route de Teilloux. 121 000 euros sont prévus pour les revêtements et mise en état des rues du lotissement.
- la commune se positionne pour bénéficier sur l’OCMMR (Organisation Collective de Modernisation en Milieu Rural)  pour certaines aides attribuées aux commerçants et artisans. La participation de la commune s’élèvera à 15 % bien que les dossiers soient instruits par la CCPT, les critères d’éligibilité seront précisés le 14/2.
- Le jardin près de la salle Thimonnier sera gracieusement mis à disposition du locataire, charge à lui de le clore et de l’entretenir.
- la course de L’Eoliennee qui part de l’Arbresle passera à Ancy le 24 juin prochain.

- Changement du poteau incendie du jeu de boule 2390 Euros

- il sera propose le lundi sur le haut de la salle des fêtes au camion pizza qui en a fait la demande.
- Mme le maire sera le représentant de la commune aux réunions du FPU.  
- Prévention des cambriolages. Dans une lettre du sous-préfet invite les habitants à être vigilants envers toutes situations suspectes et avoir un reflex citoyen de lutte contre la délinquance en avertissant la gendarmerie. 

Prochaine réunion du conseil le 2 mars.

conseilChristine De Saint Jean entourée de son conseil municipal

 

 

 

Pontcharra sur Turdine   Le déclassement du champ de foire est adopté par le conseil municipal  

     Au conseil municipal de ce mercredi soir un sujet qui a mobilisé la population de pont  depuis plusieurs années a trouvé son épilogue. Il s’agissait de prendre une délibération pour déclasser la place du champ de foire, qui par ce fait n’est plus du domaine publique et permettra de l’échanger contre un terrain de l’OPAC partiellement inondable. Le projet de l’OPAC étant d’y construire des logements sociaux et de réserver d’y réserver des locaux pour un centre qui regroupera des professions médicaux.
Le maire lit le rapport du commissaire enquêteur à la suite d’une enquête publique qui a eu lieu du 12 au 28 décembre 2011. Il recommande le déclassement de la parcelle du champ de foire et autorise Mr le maire à signer l’acte d’échange. Treize places de parking sur 39 seront restituées, la sécurisation piétonne et l’installation de bancs devront être réalisés. 
Ensuite un débat s’engage quant ‘au choix qui aurait pu être différé et se réaliser sur une autre parcelle, dont la commune est désormais propriétaire. Ce à quoi il est répondu que cela suppose de nouveaux délais venant s’ajouter aux 3 années d’attente. L’OPAC et les professionnels médicaux se sont engagés et ont des dates buttoir. Le projet est adopté par 13 voix pour, 5 abstentions et 1 contre. Le dossier est consultable en mairie.
Dans le cadre du contrat de rivière 60 seuils seront installés sur 4 ans sur le terrain du Mollard pour ralentir le débit d’eau pluviale.

         Bilan positif de ce qui a été fait pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite qui peuvent être des personnes en fauteuil roulant, des personnes âgées, mais aussi des mamans avec poussette d’enfants. Tout doit être en accord avec la réglementation en 2015. 
          Apres quelques questions de personnes du public directement concernées par le sujet la séance a été levée à l’issue d’une heure de réunion.

champ de foire

Le champ de foire objet de nombreuses polémiques

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |