An cy ecole srp saint vincents » | Bloguez.com

 An cy ecole srp saint vincents

1/2/2012


 Ancy  Une semaine de classe découverte neige et montagne pour le cycle 3
Ce lundi matin à l’école d’Ancy un peu de stress a envahi les accompagnateurs voyant que le bus annoncé pour 8 heures n’était toujours pas arrivé, mais une panne de démarrage de l’autocar a repoussé le départ un peu après 9 h où les élèves ont pris la direction du pays du fromage de Saint Nectaire dans le Puys de Dôme  pour une classe de montagne pour un séjour éducatif, sportif et de détente.
Deux parents accompagnent les enfants pour le voyage aller et deux autres les accompagneront pour le retours. Sur place les enfants seront encadrés par leur maitre Daniel  Boullu et des animateurs.  Ce sera pour cette classe de grands de 20 élèves du C2, CM 1 et CM 2, une  première expérience de vie en groupe loin des parents. Au cours de leur séjour ils iront à Superbesse pour trouver la neige et faire du ski de fond, du chien de traineaux  de la raquette et de la promenade en foret. Les parents pourront suivre les aventures de leur progéniture sur le blog de l’école ou sur un répondeur téléphonique. Pour des raisons matérielles cette opération est organisée tous les 3 ans.  Retour prévu vendredi prochain vers 18 h 00


depart
Les 20 élèves sont prêts pour le départ.




SRP    Saint Vincent et Saint Blaise honorés 
Ce samedi 28 janvier avait lieu la Saint Vincent à la salle Alain Mayoud. Saint Romain est l’un des derniers villages où cette fête instaurée en 1976 perdure avec autant de vigueur.
vincents
La journée a débuté part l’office religieux célébré par Joseph Michallet et animé par les ’‘Vincents’’ : pantalon noir, chemise blanche gilet gris et chandail vert clair. Après avoir partagé la brioche et le verre de l’amitié à l’église, 180 convives se sont retrouvés pour le repas dans la salle polyvalente décorée pour l’occasion.
BBC
 En entrant dans la salle les convives ont pu avoir une idée du menu en apercevant la cuisse de bœuf entière entrain de cuire au barbecue.
Au cours du repas, le micro a eu l’occasion de parcourir la salle où les amateurs invités par Muriel ont fait profiter le public de leur talent.  
Le Livre d’Or et la statuette de Saint Vincent ont été transmis aux successeurs ; Jacky Nové Josserand ancien ‘’Vincent’’ à fait un clin d’œil à la mémoire D’Alain Mayoud qui avait offert la statuette en bois.
epouses
Les épouses à l'entrée

Les heureux élus pour officier l’an  prochain sont : Renée et Robert Giraud, Florence et David Vial, Béatrice Coquard et Frédéric Joyet, Nathalie et Christoph Faye.
Au cours du repas, c’est sous forme de charade que le public a reconnu leurs successeurs.







Tags : srp ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |