ancy aaphra reception travaux » | Bloguez.com

 ancy aaphra reception travaux

22/1/2012




Ancy    Un moment de convivialité pour les membres de l’APHRA.
Ce samedi en début après midi les membres de l’APHRA de Savigny Saint Romain et Ancy avaient répondu à l’invitation de leur association pour un rassemblement convivialité à la salle Thimonier à Ancy à laquelle se sont joints quelques élus. 
Le président Daniel Vigoureux a souhaité à chacun une bonne année en continuant de se rencontrer dans la convivialité. Jean Boudaud a ensuite invité les 14 familles présentes à faire un tour de table où chaque famille a pu faire part de l’évolution de sa situation par rapport à leurs dernières rencontres. C’est aussi l’occasion de faire des échange, bref de se sentir moins seul et pouvons partager avec les expériences de personnes dans notre situation comme l’a résumé la maman d’un enfant handicapé.
 Une famille a pris la parole pour remercier l’association ‘’ il est important quand l’on est confronté à de multiple difficultés de ne pas se sentir seul et nous remercions l’association de préparer ces moments de convivialité’’.
Ce rassemblement a été l’occasion pour les familles de se déplacer jusqu’à l’école pour perce regarder le fonctionnement d’un monte escalier financé partiellement par l’association et dont profite le petit Théo pour accéder à sa classe.
Au retour ils ont partagé la galette et boisson en poursuivant leurs échanges.

aphra
L’APHRA (Association des Personnes Handicapées de la Région de l’Arbresle) compte 92 adhérents repartis sur une vingtaine de communes.
Prochaine rencontre APHRA aura lieu le 8 février à Bully pour Sarcey, Saint Germain et Nuelles.

Ancy Classes en 3
Réunion des classes en ‘3’ vendredi 27 janvier à 20 h 00 à la salle Chambon.
 Pour en savoir plus     http://twitter.com/infolocales


Ancy    Réception des travaux du centre du village
Ce mardi en fin de matinée Mme le maire d’Ancy entourée du conseiller général et de l’entreprise intervenant et maitrise d’œuvre ont fait la réception des travaux réalisés dans le centre du village au cours des derniers mois.
Pour ce qui concerne la commune d’Ancy il a été procédé à l’enfouissement des réseaux secs : Numéricâble, France télécom, ERDF ( SYDER), mise en place de l’éclairage publique , mises aux normes d’accessibilité et réaménagement de 300 mètres de trottoirs en béton désactivé qui a la propriété d’être antidérapant et la création du parking de la rue noire pour améliorer la sécurité près de l’école
Pour département, travaux de maitrise d’ouvrage départementale réalisés sous maitrise d’œuvre de la MDR, travaux réalisés par Effage qui a procédé au  renouvellement de la couche de surface  de roulement de la route départementale n °7 financé par le département.
Ces travaux financés par la commune, le conseil général, une dotation cantonale spécifique à la voirie départementale, ont pris en compte l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et déficients visuels sur l’ensemble des travaux.
Ces travaux ont été réalisés sous circulation alternée durant le mois d’octobre, et mise en place d’une déviation de la circulation.

travaux
Mme le maire d’Ancy et le conseiller général ; les 2 responsables d’Effage ; maitrise d’œuvre de la MDR ; Conseiller municipal qui a suivi les travaux


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |