Recept travaux gare tarot » | Bloguez.com

 Recept travaux gare tarot

21/1/2012

 

SRP      Bonne collaboration pour les travaux du parking de la gare et de la RD 67

Ce mercredi la réception des travaux d’aménagement du parking de la gare et de la route départementale n° 67 a été faite en présence de Jacques Larochette conseiller général.
Pour réaliser cette opération il y avait deux maitres d’ouvrage : La commune de Saint Romain et le département.
L’entreprise attributaire Petit pour les pour la maitrise d’ouvrage communale  aménagement du parking de la gare en vue d’augmenter le nombre place de parking, l’aménagement de la plate forme de tri sélectif.
Et la société Effage pour les travaux de maitrise d’ouvrage départementale,  réalisés sous la maitrise d’œuvre de la Maison du Département : sécurisation de la route départementale et des abords du passage à niveau SNCF comprenant la rectification du profil, la suppression du dos d’âne et réfection totale de la chaussée, dégagement de visibilité sur les installations SNCF et mise en conformité de la signalisation. Ainsi que l’aménagement des arrêts de bus et la création d’un trottoir de la gare à la MFR.
Ces travaux ont nécessité une circulation alternée et une déviation temporaire de la circulation et travaux de nuit au passage à niveau.
Les responsables du département et de la commune se sont félicités de la bonne coordination entre les intervenants.
Il reste encore à réaliser l’installation d’un abri bus et l’abri voyageurs de la gare et terminer les accès handicapés à mobilité réduite et déficients visuels, ainsi que la mise en place de l’éclairage publique.


reception

 


Légende Photo De gauche à droite JM Coquard commune de Saint Romain, Jacques Larochette ; Denis Longin directeur de la Maison du département, Sébastien Milan Effage, Mr Petit entrepreneur,  JM Duperray responsable technique MdR.     
SRP     Une bonne participation au Tarot
Ce samedi avait lieu à la salle polyvalente un concours de tarot organisé pour l’ACPT (Alliance Cycliste Tarare Popey)  et animé par  Jean Yves Sordillon dans le cadre du Challenge du Beaujolais.  80 Joueurs venus de tous le département et des limitrophes ont pris part autour des tapis marqués des 4 points cardinaux. Un tournoi qui s’est déroulé sans que se dégage une grande domination puisque le premier joueur, Michel Gladieux termine 1er de ce concours avec 1220 points, le deuxième, Jean Luc Bert de Bourgogne et le 3 ème est un habitué des premières places aux concours organisés à Saint Romain : Patrick Audin de Saint Vulbas.

tarot
une partie endiablée.

La future animation de l’ACPT extra cycliste sera le loto de l’ACPT qui se déroulera le dimanche 19 février à 14 h 00 à la salle Joseph Triomphe.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |