saint vincents galette geante » | Bloguez.com

 saint vincents galette geante

9/1/2012

 

SRP     Les ‘’vincents’’  terminent la préparation de la Saint Vincent  et Saint Blaise.
        Ce mardi de débit janvier2012 était la dernière réunion de la préparation de la fête de Saint Vincent avec au programme préparation de la célébration du Saint patron des vignerons. Elles ont été organisées chez chacun de participants : Dorine et Patrick Minodier , Chantal et Rémi Thuilliez, Amandine et Alexandre Berthollier ; elle avait lieu ce mardi chez Odette et Paul Nové Josserand. Elle fait suite à plusieurs réunions de travail mais aussi de détente, il a fallu, arrêter une date qui soit le plus près possible du 28 janvier jour de la Saint vincent, réserver la salle choisir la décoration, et retenir le traiteur, choisir le menue cette année une innovation importante avec le choix d’un traiteur qui cuira une cuisse de bœuf à la broche.

Uvincents
Une partie de l'équipe des ''vincents''
    Les inscriptions peuvent commencer, cette fête est ouverte à tous les saint-rominois. Des permanences sont prévues pour les inscriptions. La première aura lieu lors de la présentation des vœux du maire le 8 janvier, la seconde le jour de la distribution des sacs poubelles avec une présence à l’auberge de la forge et une dernière le 21 janvier.




SRP   Deuxième édition de la galette géante.

Ce dimanche matin Blandine et Christophe Gilardon ont souhaité une bonne année à leur clients de façon originale en leur offrant la dégustation de la galette géante de plus de 3 mètres de circonférence et 16 kg. Cuite sur une plaque spécialement fabriquée pour l'occasion, elle commence à faire la renommée de la boulangerie saintrominoise. D'autant plus que son concepteur Christophe a eu l'occasion de la présenter vendredi dernier lors de l'émission de RTL les auditeurs ont la parole, ce qui a sans doute expliqué la longue queue qui s'est formée dans le magasin.

galette geante
Blandine et Christophe souhaitent la bienvenue à leurs clients avec une portion de la galette géante accompagnée café ou cidre

Les clients ont apprécié de déguster une partie de cette grande galette de pâte brisée fourrée de frangipane, accompagnée de café ou de cidre. Pour cette seconde édition, le boulanger a déjà enregistré 2 commandes par des entreprises pour les partager avec les clients ou les employés.





Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |