Conseil & voeux Ancy » | Bloguez.com

 Conseil & voeux Ancy

9/1/2012


Ancy   Conseil municipal d Ancy
Suivi du projet d’accessibilité de l’école.

Ce vendredi, le premier conseil municipal a repris les dossiers de l’an dernier en cours. Accessibilité école : les conseillers ont fait leurs observation sur les nouveaux plan et pris en compte les demandes des enseignants, l’EPMR ( Élévateur pour Personne à Mobilité Réduite) est préféré à l’ascenseur, le cout se limite à 38000 euros ; simplifier la fermeture du préau ;  à 2 les urinoirs laissant plus de place des lavabos ; le positionnement du wc pour handicapés. Les arrivées de l’ascenseur se feront au niveau d’anciennes fenêtres.
Eclairage publique : 2 courriers sont lu par Mme le maire l’une faisant état d’un nombre trop important de lampadaires et un autre faisant état d’un manque. Il est rappelé que les lampadaires s’éteignent à 23 h en semaine et 1 h le week-end, par ailleurs certaines lampes baissent d’intensité à partir d’une certaine heure. Il est envisagé de laisser les lampadaires éclairés toute la nuit lors de certains concours de pétanque.  Le cout annuel d’éclairage de la commune 1500 euros.
Bâtiments : Après 26 ans de la salle des fêtes, il est prévu de changement du frigo pour 1430 euros, ainsi que la résistance du chauffe eau et la mise en place de nouvelle serrures à la salle des fêtes : 5 cylindre 12 clefs 370  euros. Par ailleurs la commission proposera un aménagement pour baisser la température élevée de la chaufferie à bois qui endommage les sondes. 
Divers : Le 15 janvier pour confier des sentiers de débroussaillements aux brigades vertes. Le conseil donne son accord pour qu’Ancy participe aux sentiers de randonnées du canton. Dominique Blanc devient représentant titulaire aux syndicats des eaux et d’assainissement. Le matériel informatique est arrivé à l’école : vidéo projecteur, PC, écran et imprimante cout 2400 euros. Changement d’un poteau d’incendie  1585 euros. La prochaine réunion du conseil : 3 février 

eclairage
La densité de l'éclairage publique en débat.




Ancy  Des vœux de lucidité sur fond de crise.

Les administrés d’Ancy étaient conviés ce dimanche à 11 h 00 aux vœux du maire.
2012 s’annonçant comme une année difficile elle a souhaité qu’il n’y ait pas surenchère de promesses électorales irréalisables. Il est attendu une limitation des dotations aux collectivités territoriales. Christine De saint Jean rappelle qu’Ancy ne fait pas de dépenses somptuaires et que la commune saura être assez inventive pour faire des réalisations avec les moyens qui lui seront attribués. Pour le reste l’entraide reste le point fort de la commune.
maire
Mme le maire Christine De Saint Jean et son conseil municipal

Puis à l’aide d’un vidéo projecteur, présentation avec des photos, d’avant et après, des travaux du parking, dissimulation des réseaux et aménagement des trottoirs sur la RD7, la réalisation du pont des Gouttes et le chiffrage de chaque opérations .Pour l’avenir, alors que les toutes les constructions sont réalisées dans lotissement, la voirie définitive sera réalisée. Et courant 2012, l’accessibilité à l’école où, l’EPMR (Elévateur pour Personne à Mobilité Réduite) remplacera le monte escalier.

 public
Un public attentif




Tags : ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |