reconvertion buche ret baleine » | Bloguez.com

 reconvertion buche ret baleine

1/1/2012



SRP    Une reconversion réussie.

   La jeune saint-rominoise Aline Caillard  27 ans, son CAP, brevet professionnel et brevet de maitrise de chambre des métiers de coiffure en poche.
   Elle a exercé comme coiffeuse pendant 10 ans dans un salon comme salariée. C’est alors qu’elle se trouve confrontée à une allergique à certains produits cosmétiques.         
    Aline doit envisager de se reconvertir et si possible en restant dans le métier qu’elle aime et pour lequel elle a été formée. Ainsi murit le projet de se mettre à son compte mais en utilisant des produits naturels pour éviter de se retrouver confrontée aux mêmes problèmes.  
    Décision prise il a fallu monter sa petite auto entreprise, lui trouver un nom, ce qui fut fait avec  ‘’Coif ’ Fée Nature’’. Elle propose désormais ses services de coiffure à domicile en utilisant des produits naturels respectueux de la santé et de l’environnement. Elle ajoute une corde à son arc avec le maquillage pour lequel elle a suivi une formation. Par ailleurs elle propose des ateliers en groupe de filles pour apprendre se coiffer et se maquiller, des moments de convivialité et de détente, que l’on peut aussi se faire offrir.

cheveux

Pour éviter les allergies elle coiffe à domicile avec des produits naturels.

maquillage
Elle a aussi suivi une formation pour le maquillage








Ancy    Le mauvais temps n’a pas découragé les retraités de la baleine.

Les retraites de la baleine étaient près d’une quarantaine à s’être réunis la dernière fois de l’année pour déguster la buche de noël accompagnée de pétillant.  Une pause dans les jeux  de belote et de scrabble a été prise pour déguster la buche de noël. Cette réunion sera la dernière de l’année car la réunion de mardi prochain est annulée. La reprise sera pour le 3 janvier 2012. Cela a été  l’occasion pour la présidente Christiane Goutte de  souhaiter de joyeuses fêtes à tous

retraites baleine
Forte participation à la buche de Noël du club des retraités de la baleine. 




Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |