Ag cyclistes Tarare FFC du Rhone » | Bloguez.com

 Ag cyclistes Tarare FFC du Rhone

27/11/2011


Tarare  Assemblée générale du comité du Rhône de cyclisme

L’ACTP (Alliance Cycliste Tarare Popey)  et la municipalité de Tarare accueillait ce samedi matin 19 novembre 2011 à la salle du Zénith le comité du Rhône cycliste qui tenait son assemblée générale ordinaire. L’adjoint au sport a souhaité qu’une compétition se déroule à Tarare.
Plus de la moitié des 38 clubs était représentée soit 2098 licenciés repartis en cyclisme traditionnel BMX et VTT, à noter une progression du nombre de jeunes licenciés. Pour l’année 2012 ils accueilleront le (TAC cyclo), ils souhaitent la bienvenue à son président Jacky Tachon et ses licenciés.
Le rapport moral a fait état des stages de formations  pour les différentes catégories. Les opérations de sélections départementales qui permettent de retenir les 3 meilleurs proposés au niveau régional.  A la sélection junior pour former une équipe du Rhône pour participer aux courses à étapes nationales s’ajoute la sélection des cadets pour le concours de l’inter-régions du sud. Le comité organise les épreuves de championnats du Rhone  pour les épreuves route et cyclo-cross.  Les résultats sportifs et les distinctions ont été évoqués. Il a par ailleurs un programme de formation annuel  des éducateurs  qui délivre un brevet fédéral.
La Fédération Française de Cyclisme (FFC)  regroupe, la route, piste, VTT, BMX, cyclocross et cyclotourisme. Avec 2098 licenciés, le comité du Rhône se place en troisième position en région Rhône Alpes qui en compte un total 12 800.

public

Le public. 

le bureau  et  Jerôme Loos de la municipalité de Tarare
Le bureau et l'intervention de l'adjoint aux sports Jérôme Loos.






Tags : Tarare
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |