controle routier 11 11 2011 à 11 h 11 » | Bloguez.com

 controle routier 11 11 2011 à 11 h 11

19/11/2011



SRP   Contrôle de gendarmerie sur Saint Romain de Popey

Ce mercredi 9 novembre de 15 h 30 à 17 h 00 les gendarmes de Tarare ont fait un contrôle préventif de recherche de malfaiteurs à la suite de cambriolages ayant eu lieu sur l’Arbresle et Saint Romain de Popey.  

Ces contrôles ont été faits sur la départementale 33 au niveau de la salle polyvalente et au niveau du parking de la gare sur le départementale 67.

Lors de ces contrôles les gendarmes ont pu faire ouvrir les coffres des voitures et des utilitaires grâce à une réquisition du procureur de la république spécifique pour cette opération. Un contrôle durait de 5 à 10 minutes le temps de vérifier les papiers : permis de conduire et documents du véhicule puis il était procédé à un contrôle d’alcoolémie et d’éventuelles remarques sur l’état du véhicule.

à la gare

Bilan 23 véhicules arrêtés concernant 35 personnes avec 15 dépistages d’alcoolémie tous négatifs.

village

D’autres opérations de contrôle de jour et de nuit auront lieu dans les semaines à venir sur le secteur.  




SRP     Un 11 novembre sous le brouillard.

Peu après 11 heures le défilé parti du centre du village est arrivé devant le monument aux morts. Un dépôt de gerbe a eu lieu devant le monument saint-rominois où sont inscrits les 52 morts de la guerre de 1914 / 1918.
Mais cette cérémonie concernera désormais l’ensemble des soldats morts pour la France, comme l’a dit Pierre Desbois en lisant le texte de circonstance du président de la république. Robert Bourrat président du ADR CATM a quant ‘à lui évoqué les morts pour les guerres en terminant sur le souhait de continuer à construire l’Europe de la réconciliation.

11 nov 2011

Discours et pose de fleurs devant une centaine de personnes.




Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |