theatre ass familles Ancy » | Bloguez.com

 theatre ass familles Ancy

20/10/2011



SRP Un spectacled’improvisation de mimes et de paroles.

                  Ce samedi soir l’AEP était lemaitre d’œuvre d’une représentation théâtrale d’improvisation. ‘’ET CoMPAGNIE’’est une troupe professionnelle invitée par la commune dans le cadre del’opération Rhône en scène du conseil général. Basés à Lyon elle officie dans toute la France depuis 10 ans.

chasseurs
Au cours de la journée ies acteurs ont été prendre le pouls du village

               Cette forme de théâtre est unart à part entière qui a la particularité de révéler le génie de l’instinct. Comme annoncé en début dereprésentation ‘’ ce sera une séance pour vous et qui parlera de vous’’ Eneffet au cours de la journée l’équipe s’est partagée sur plusieurs sites poursentir la personnalité de la commune. Le soir ils ont traduit leurs rencontressous forme de sketches en prenant appui sur leurs rencontres de la journée. Dela pure improvisation teintée d’une forte dose d’humour et d’un peu d’ironie,ils ont abordé tous les sujets, l’origine du nom de Saint Romain de Popey; l’actualité récente del’incendie d’une grange; la vie de tous les jours de l’inséminateur; les exploitsdes chasseurs, et la boulangerie qui vend de tout, même du pain et de lapâtisserie; ou bien comment de la gare trouver la route du village. 

public
un public attentif se sentant concerné.


               Cette troupe de 5 personnes estcomposée de 3 comédiens 1 musicien 1 dessinateur et d’un technicien son etlumière  Ainsi quelques interviewsenregistrées ont fait le relai pour certains sujets abordés dans le bar deQuiqui. Par ailleurs 3 spectateurs croqués par le dessinateur ont fait lesfrais d’un sujet sur leurs qualités et défauts. Pour finir c’est la troupethéâtrale locale des ‘’Popey’s comédie’’ qui a été mise en avant où l’onpouvait vivre l’improvisation de ses répétitions.

                     Après la séance lesintervenants ont échangé avec le public entrain de se rafraichir.

                        Conclusion d’unespectatrice  ‘’C’est une très bonne idéed’avoir fait ce genre de spectacle’’ 

                     Ils improviserontprochainement à Morancé, à Belleville et à Mey.



Ancy    Des projets pour l’association des familles.

Ce vendredi soir l’association des familles tenait son assemblée générale sousle présidente Audrey Lombardi qui a donné successivement la parole auxresponsables du bureau qui ont présenté de façon concise le compte rendu moral les activités, les finances et lesprojets. 

76 familles adhérent à l’association qui a mené des actionsponctuelles : fête des mères, fête au village au cours de laquelle elle aservi près de 300 repas, le repas de l’amitié gratuit pour les plus de 70 ans, budgetde 2445 euros aidé par le CCAS ; Compte de Noel pour les enfants ;marche du 8 mai et sortie diverses.
Et des activités régulières qui s’équilibrent financièrement : la choraletous les mercredis soir ; Danse adulte : lundi à 20 h 00 pour shinelatine et de 20 à 21 h 30 pour rock et danse de salon. ; Gymnastique 19 h30 à 20 h 30 ; step jeudi 20 h 45 à 22 h 00. Et création de l’activité patchworkun jeudi sur 2 de 14 h à 17 h.
Les finances de l’association présentent un solde positif de 1360 euros,essentiellement dû au résultat de 2550 euros de la fête au village. 

ass famille

               Projet 2012 :Proposition de secourisme de recyclage et initier les enfants du primaire avecles pompiers pour le début 2012. Téléthon le 2 décembre ; repas del’amitié le 15/2 /2012 ; Sortie de ski ; Loto 25/3/2012 . Lesresponsables font appel aux suggestions des adhérents pour organiser dessorties d’une journée ou séjour.
Quatre personnes Martine, Christèle, Marilyne et Julie quittent le bureau et sontremerciées pour leur action.
La réunion s’est terminée par le pot de l’amitié.  




Tags : ancy srp
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |