foot marche conseil municipal » | Bloguez.com

 foot marche conseil municipal

13/10/2011




SRP     Les marcheurs saintrominois sur le point culminant du Rhône

Ce lundi une vingtaine de marcheurs de l’association des familles ont pris leurs voitures pour aller en direction du col des Echarmaux à 712 mètres d’altitude pour y faire une marche de 2 h ½ sur des sentiers passant et repassant la limite de la Loire et du Rhône tout près de la Saône et Loire sur un circuit ombragé par lesdouglas.

Les marcheurs ont profité de cette belle arrière saison pour pique niquer auprès del’étang de Poule les Echarmeaux à la suite de quoi le groupe a pris la direction  du point culminant du Rhône le Mont Saint Rigaud à 1012 d’altitude et au sommet d'une tour en bois les visiteurs ont pu avoir un point de vue de 360 degrés, bien que l’air  étant légèrement brumeux, on pouvait distinguer le Mont Blanc

marcheurs
Les marcheurs posent devant la statue de Napoléon au col des Echarmeaux

 






Saint Romainde Popey : Un week end difficile pour les footballeurs.

 

L’équipesenior a connu sa 1ère défaite en championnat à St Quentin Fallavierdans le nord Isère. Rapidement handicapés par 2 blessures ( Pierrick Thore et Benjamin Gouttenoire le gardien)  les visiteurs n’ont tenu qu’une mi temps (0/0  à la pause) En seconde période les locauxprenaient l’avantage à 2 reprises et même si Romain Lagarrigues redonnaient espoir aux siens en reprenant un coupfranc de Loïc Perrin, les locaux se mettaient à l’abri grâce à une 3èmebut à 10 minutes de la fin.

L’équipe réserve s’est fait peur en encaissant 2 buts avant la pause et permettre à Valsonne de mener 2/0 au repos. En seconde période l’efficacité changeait decamps, W. Laurent sur penalty puis Yoann Duffez dans les arrêts de jeuremettait les 2 équipes à égalité. Sur la physionomie du match le résultat estlogique.

L’équipe U17 continue son apprentissage  Certes elle s’est inclinée contre l’Arbresle 2/0 mais le fond de jeu s’améliore et même si la saison sera difficile du fait qu’il s’agit de joueurs 1èreannée, nul doute que les progrès seront visibles rapidement.

foot
L’équipe desU17 avec leur entraîneur Olivier Devens



Conseilmunicipal du 6 octobre

Saint Romain changement des horaires d’ouverture àl’agence postale.

Ce jeudi soir avait lieu un conseil municipal, il a été décidé  qu’à partir du premier janvier les retraits possible passeront de 300 à 350 euros et les nouveaux horaires :  9 h à 11 h 30 et de 15 h à 17h 30 les jours d’ouverture ne changeant pas.     
 Le nouveau cours de tennis est terminé il est demandé des bancs et un point d’eau, le conseil suggère de proposer d’utiliser celui du local boule qui dispose aussi de sanitaires.
Devis : changement des 150 tubes ‘’néons’’ de la salle polyvalente ont 5ans il est propose de les changer pour 2530 euros et pour le changement et mise aux normes des blocs de sécurité pour 2900 euros.
L’aménagement en cours du parking de la gare devrait durer un mois.
Une étude va être demandée pour récupérer les eux pluviales du village qui vont dans les égouts, ce qui va décharger  la station d’épuration de la gare 
La commission en charge du bulletin communal recherche des vieilles recettes  de produits locaux  pour remplir les pages du milieu
Le maire a remercie les participants qui ont nettoyé la nature lors de la dernière opération.
La taxe locale d’équipement (TPE) liée au permis de construire va devenir la taxe d’aménagement ce qui se traduira par une augmentation ; application à compter de mars 2012
Le conseil a été informé des différentes hypothèses de regroupement des communautés de communes, les conseillers approuvent le désaccord des maires concernant la proposition de regroupement faite par le sous-préfet qui ne prend pas en compte les bassins de vie.
Un saint-rominois est venu exposer au conseil son désaccord concernant des remblais qui ne respecteraient pas le permis de construire et les règles d'urbanisme. La commission à priori contre un permis rectificatif attend les conclusions de la DDE 

amanagement du parking de la gare
Les travaux du parking de la gare dureront 1 mois.


Comments

| Contact author |