A89 Michel Goutagny » | Bloguez.com

 A89 Michel Goutagny

10/10/2011




SRP    L’association des familles organise une visite du chantier de l’A89 à Balbigny /Violay

                                                 Ce jeudi vendredi un bus de 53 personnes affrété par l’association des familles s’est dirigé en direction de Balbigny pour suivre les informations d’un guide sur l’avancement des travaux de l’A89 jusqu’à l’entrée du tunnel de Violay en empruntant par endroit la chaussée de l’autoroute. Après visionné un film sur le déroulement des travaux. Le guide a donné des informations sur les éléments mis en œuvre pour la réalisation de cette trans-européenne qui ira de Bordeaux à Budapest. Cet ouvrage dont 18 km dans la Loire et 32 dans le Rhone aura nécessité une emprise de 800 ha ; 2300 personnes dont 220 locaux travaillent sur cette autoroute qui aura couté 1.5 milliard. Les engins consomment 110 000 litres de gazole par jour. Il aura fallu détruire  50 maisons. Mais lors de cette visite l’aspect écologique a été mis en avant, le réenherbage des accotements avec une technique qui a suscité la curiosités des agriculteurs, des tremplins pour que les chauves souris puissent traverser les voies sans s'écraser sur les camions; la plantation de 100 000 arbustes qui draineront la faune vers les 84 points de passage prévus pour un cout de 8 millions. Toute fois ce serait la première fois que cet aspect est pris en compte en concertation avec les associations de pêcheurs de la chasse et d’écologie.

                                  Les visiteurs essentiellement de Saint Romain et d’Ancy étaient très satisfaits de leur matinée de visite. La plupart ont été surpris du nombre de paramètres qui entrent en compte, mais aussi du fait que le chantier soit découpé en missions mise en marché avec autant d’entreprises intervenantes.

a89

            L’association renouvellera une visite du chantier. Après avoir fait Pontcharra, cette fois Balbigny, Violay, elle le fera sur le dernier secteur de la Tour de Salvagny.

                                 Prochaine AG de l’association le 26 novembre à la salle de réunion à 10 h




SRP        Une nouvelle entreprise à la zone de la Poste.

             Ce vendredi soir de nombreux artisans et autres professionnels étaient venus sur l’invitation de Michel Goutagny gérant de cette entreprise nouvellement installée sur la zone d’activité de la Poste à Saint Romain de Popey. Précédemment installée à Fleurieu MG en déménageant sur Saint Romain a développé son activité avec la création en aout 2011 de MG service VI de réparation de tous véhicules utilitaires.  L’entreprise est passée de 2 à 8 employés, soutenue par le département du Rhône pour l’aide à l’emploi.
Le choix de la zone de la Poste a été dicté par la disponibilité d’un terrain proche de la RN 7 et de l’entrée de l’A89. L’entreprise a aussi a une activité location, de service réparation de véhicules utilitaires, de fabrication de flexibles hydrauliques sur mesure. Mais aussi de conseil et négoce ayant l’exclusivité d’une marque de véhicules utilitaire japonais.

   Mg

  Après avoir fait la présentation de l’ensemble de sa jeune équipe la soirée s’est poursuivie avec un buffet et de l’animation musicale.



Tags : srp ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |