Tarare mousses foot entraineurs » | Bloguez.com

 Tarare mousses foot entraineurs

8/10/2011


 



Tarare  Les P’tits mousses à la cueillette aux noix

Par ce bel après midi ensoleillé de fin d’été ; saison des récoltes à la campagne ; une vingtaine de P’tits mousses de 5 mois à 3 ans et 1/2 de la crèche de Tarare, accompagnés par 10 assistantes maternelles, étaient de sortie à Saint Romain de Popey au Brezet à la ferme des 2 vallées où Monique et André Bertholier les recevaient pour faire la ‘’cueillette des noix.’’.
Cette sortie innovait après des années où la vendange était au programme.
Les petits équipés de petits paniers ou seaux ramassaient les noix déjà tombées sur le sol où certaines encore entourées de leur bogue verte, étaient encore dans leur ‘’maison’’ comme le faisait remarquer un petit garçon.
Les enfants ont ensuite partagé un gouter de gâteaux confectionnés par les assistantes maternelles, des fruits de la ferme et arrosé par des jus de fruit de pommes ou mélangés,  pommes framboises ou cerises
A la suite de cette opération pendant le mois qui suit des activités seront faites avec les enfants sur le thème de la noix,  d’abord les déguster. Les coquilles  serviront à faire du bricolage avec pates à modeler et collage pour faire des tortues ou réaliser des coussins tactiles. 

P'tit mousses

Les enfants sont repartis chargés de leur précieuse récolte et les joues rosies par l’air vivifiant de la campagne saint-rominoise.  




SRP   Deux nuls pas nul du tout

Pour son premier match de championnat à domicile, l’équipe fanion de Jean Paul Carry recevait une excellente équipe de l’U.G.A Décines 2, c’est la réserve d’une équipe qui évolue en honneur, soit le plus haut niveau en Rhône Alpes.

Loin d’être impressionnés les locaux abordaient cette rencontre avec détermination et Romain Lagarrigues sur centre de Cédric Perrin ouvrait la marque après 15 minutes de jeu. Il faudra un penalty aux visiteurs pour égaliser. Sans avoir le temps de se poser des questions les locaux reprennent l’avantage par Geoffroy Plasse  sur centre de Dévy Perrin. Il était dit que le match serait équilibré car quelques minutes avant la pause Décines égalisait sur corner suite à une faute de marquage de la défense.

A la reprise le jeu était alerte de part et d’autre mais se sont les visiteurs qui pour la 1ere fois de la rencontre prenaient l’avantage. Il fallut attendre le dernier ¼ d’heure pour que Mathieu Desbas d’une belle frappe depuis l’angle des 18 mètres remette les 2 équipes à égalité. La fin du match aurait largement pu permettre aux locaux de l’emporter au regard du nombre d’occasions de but mais les 2 équipes se séparaient finalement sur ce score de parité 3/3

L’équipe réserve se déplaçait à Belligny  et jusqu’à la dernière minute elle a cru en la victoire suite au but de la tête marqué en 1ère mi temps par Florent Berthollon. Hélas dans les arrêts de jeu les locaux arrachaient le match nul privant ainsi les saint-rominois d’une victoire qu’ils voyaient à leur portée, mais en toute logique ce nul reflète bien la physionomie de la rencontre qui fut très équilibrée.

entraineurs

Jean Paul Carry entraineur et Thierry Lagarrigues son adjoint sont satisfaits de ce début de saison




Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

 echange2banniere, le 11-10-2011 à 10:24:46 :

Echange de Bannière Gratuit

Bonjour cher blogueur, blogueuse

Je vous envois ce message pour vous présentez " http://echange2banniere.bloguez.com " , que nous avons créé pour vous permettre d'augmenter le trafic et la promotion de votre site , blog ou forum.

Vous affichez notre code HTML sur votre site, les bannières sont affichées aléatoirement, aucune inion demandée, indiquez nous simplement votre bannière au format 468x60 ainsi que votre lien.

Si vous n'avez pas de bannière, Vous pouvez en creer une facilement via notre page d'accueil.

Celà vous permet de faire connaitre votre blog, site ou forum auprès des visiteurs des sites membres du réseau d'echange et de participer au classement des 5 meilleurs diffuseurs du mois précédent.


Merci pour votre soutien.
je reste à votre disposition pour toute information

Ajoutez votre bannière ici : http://echange2banniere.bloguez.com 

| Contact author |