SRP Radars ADEC saucisson » | Bloguez.com

 SRP Radars ADEC saucisson

1/10/2011

SRP    Installation du premier radar pédagogique et prochaine mise en action du radar.

Le conseiller général Jacques Larochette, Pierre Desbois maire de Saint Romain de Popey  s’était déplacés pour accompagner le sous préfet Didier Loth en visite au croisement de la Poste pour constater l’installation le premier radar pédagogique de l’arrondissement de Villefranche-sur-Saône et le seul du département sur la nationale 7.

prefet
Le sous-préfet annonce la mise en fonctionnement du nouveau radar sous qyulques jours !

Ce radar placé en direction de Lyon indique en vert la vitesse lorsqu’elle conforme et en rouge s’il y a dépassement avec une injonction de ralentir. Il est alimenté par un panneau solaire avec batterie. Il est placé quelques mètres en amont du radar verbalisateur sur la portion où la vitesse est limitée à 70 km. Actuellement Il est en période de teste et de réglages, sa mise en service effective ‘’est une question de jours’’ commente le sous-préfet, il donnera son aval sur la recommandation des services basés à Rennes.

radar pedago
 Un autre radar pédagogique est prévu en direction de Tarare.

Devant la queue de véhicules voulant travers la nationale 7 au carrefour, le maire de Saint Romain a demandé à ce que soit réétudié la possibilité d’un passage pour tourner en direction de l’Arbresle




SRP      L'ADEC  cuit ses saucissons au gène


L’ADEC l’association des parents d’élèves de l’école communale, organisait ce dimanche son opération saucisson cuit au gène, elle s’est déroulée sous abri sur la place du village.

Cette animation s'est déroulée sous un beau soleil d’automne.  La saison s’y prête bien puisque la fin des vendanges a permis d’avoir du gène disponible pour parfumer les 90 kg de saucissons prévus. Ils ont été soit dégustés sur place en apéritif soit emmenés pour le repas de ce dimanche midi.

Les bénéfices de cette opération permettront de financer des petites sorties en rapport avec le projet d’école comme visite au musée des beaux arts ou des films à Sain Bel. et prochainement une sortie opéra pour voir ‘’Douce et Barbe bleu’’ à la Croix Rousse,

adec

Tous les parents d’élèves disponibles ont participé à cette opération, mais la présidente Aude Caudron lance un appel pour que de nouveaux  parents viennent se joindre à l’équipe.



Tags : srp ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |