amap theatre » | Bloguez.com

 amap theatre

9/8/2011



SRP Le mariage vert : théâtre à la campagne pour le monde rural.

Après s’être produite sur 4 sites à caractère rural du Beaujolais vert, la troupe du théâtre d’Ouble ; festival théâtre à la ferme était ce samedi à la Grange Pradel à saint Romain de Popey. Devant un public de 130 personnes en présence de Danielle Chuzeville conseillère général du canton d’Amplepuis qui a soutenu le projet auprès du conseil général. Le spectacle perturbé par une averse a permis aux spectateurs de faire leurs emplettes de produits du terroir pendant l’entracte.  

C’est une histoire d’union matrimoniale à la campagne. Un voisin agriculteur Maurice Chavanis veut s’unir à la fille du maire du village Camille Burnichon ; fille de la ville qui est revenue pour s’occuper de son père âgé. Elle a des idées ‘’tendance’ du bio, du plan climat, circuits courts et autres protection du patrimoine font partie du plan séduction. C’est la rencontre de public rural et urbain. Cette création originale de Jean Marc Bailleux lance le débat sur l’écocitoyenneté avec humour et authenticité.   

les spectateur
La séance coupée par une averses a permis de faire les emplettes de produits locaux. 

L’opération a été financée et soutenue par de nombreux partenaires : le projet  leader européen. le syndicat mixte du Beaujolais vert et 4 communautés de commune du Beaujolais vert, le Conseil General, la chambre d’agriculture du Rhône, des amaps des agriculteurs, artisans et commerçants etc …

 



Tags : srp ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |