relais du tresoncle » | Bloguez.com

 relais du tresoncle

18/7/2011


Ancy    Inauguration du local multiservices, centre de vie du village

               En début de soirée le village d’Ancy était en effervescence. En présence du député Patrice Verchère, le conseiller général Jaques Larochette et de nombreux maires du canton et des communes limitrophes Mme le maire d’Ancy, ceinte de son écharpe tricolore a faite un rappel des étapes de cette réalisation qui a été témoin de la dynamique de la municipalité et de la volonté de sa population de préserver la vie du village fleuri. 

               L’histoire de cette réalisation est le fruit d’une suite logique et d’anticipation des municipalités qui leur ont permis de réagir avec le concours actif de la population qui a permis de préserver la vie sociale du village.
                En 2005 la mort de Mr Lacassagne propriétaire de l’épicerie bar précipite la création d’une association ‘’un commerce pour Ancy’’ qui gérera le fonds acheté par la commune et qui trouvera place à la mairie dans la salle des mariages. Une réflexion du conseil municipal d’André De Sain Jean décide d’aménager une maison située au centre du village achetée en 1998 à la famille Chambon, au cours du mandat de Gaby Lepin. 
               Les travaux d’aménagement sont lancés sous l’impulsion du conseil  présidé par Christine De Saint Jean. Le temps de monter le dossier, d’obtenir les subventions et de réaliser les travaux permettent en 2010 la livraison d’un bâtiment réhabilité sur 3 niveaux : d’une salle pour association au niveau bas ; d’un espace restaurant au niveau 2 de la place où le monument du poilu à été déplacé et d’un local bar et l’épicerie au dernier niveau 3 de la départementale. Et d’un logement T4.
               Ainsi en aout 2010 l’association ‘’ un commerce pour Ancy’’ chaleureusement remerciée par la première magistrate transmettait le témoin à Nathalie et Laurent gérants choisis par la municipalité qui s’installaient le 23 aout 2010 dans les nouveaux locaux ‘’ Du relais du Trésoncle’’. Ils prennent en gérance l’épicerie bar, le restaurant, la cantine scolaire et font dépôt de pain et de gaz. Apres presque un an d’exercice Ils ont très content de leur choix, le restaurant travaille beaucoup avec des groupe, anniversaire, association, réunion de famille, et ils ont agrandi la gamme de produits proposés aux consommateurs.   
               Ce projet de 742 000 € a été subventionné à hauteur de plus de 40 % sous réserve d’une aide complémentaire de la FiSAC
               L’inauguration s’est poursuivie par un buffet de produits locaux et d’Auvergne pays d’origine des gérants. Les visiteurs ont pu dans le local associatif voir des photos des anciens locaux et du déroulement des étapes de la rénovation.

ruban

Christine De Saint Jean ceinte de son écharpe tricolore, encadrée par Patrice Verchère et Jaques Larrochette, coupe le ruban




Ancy  Concours complet pour le challenge des artisans commerçants

Ce dimanche 3 juillet se jouait le challenge commerçant artisans. Le président Christiaan Dubessy était manifestement content d’avoir pu faire jeu complet pour ce 32 doublettes. Il a eu une double récompense puisque qu’avec Jo Beylier ils remportent la finale du complémentaire. En effet la préparation ce challenge des artisans commerçants représente beaucoup de travail pour l’équipe et son président. 

Résultats
1/2 finale Claude et Hervé: Chapus (Brussieu) battent Eric De Saint et Guy Rozier (Bibost)

                Jérôme Bedin  et Jordan Rapoud (Villefranche) battent Franck Sylvestre et Robert Quelin (Fleurieux)

Finale : Jérôme Bedin et Jordan Rapoud battent Claude et Hervé Chapus.

 

Complémentaire

1/2 finale Jérémy: Antoine et Cédric Blanc (St Julien) battent David Lardellier et Jean-Louis Sanchez (Bibost)

                Jo Beylier et Christian Dubessy (Joux/Ancy) battent Sandrin (Charnay)

 Finale : Jo Beylier et Christian Dubessy battent Jérémy Antoine et Cédric Blanc

 

TOMBOLA :

Coffret 3 bouteilles de vin : CHERMET Fanny (Ancy)

Coffret 2 bouteilles de vin : MAILLOT Serge (Pontcharra)

Bouteille d'apéritif : MARINIER Michel (Ste Foy L'Argentière)

 Le prochain concours aura lieu le samedi 23 juillet à 13 h  30 ce sera un concours loisir en 16 quadrettes  pour inscriptions tel  «  04 74 05 14 32


Avoir des concours complets devient de plus en plus difficile pour les organisateurs

 



Tags : ancy srp
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |