pain conte pour enfants » | Bloguez.com

 pain conte pour enfants

1/6/2011

SRP   A la gare de Saint Romain un pain peut en cacher un autre.

Ce dimanche après midi avait lieu à la gare de Saint Romain Popey une exposition de Gabriel Meunier intitulée :’’ Du pain et des trains’’. Elle avait lieu dans les anciens locaux de la gare, quoi de plus normal que de présenter des photos de trains sous toute les formes dans une gare. Mais le second thème de cette exposition était le pain !.
Ce mélange des genres n’était pas le fruit du hasard, mais annonçait le projet déjà avancé de Fanelie Crouzet et Franck Ortovent qui dans un laboratoire à Bully fabriquent depuis 2006 de la pâtisserie, viennoiserie et produits traiteurs qu’ils vendent sur les marchés. Ils envisagent d’y ajouter le pain.
En 2009 ils ont un projet d’entreprise lié à un projet de vie. Ainsi ils suivent une  formation de boulanger tout en se mettant à la recherche d’un endroit original pour s’installer et fabriquer du pain en complément de la gamme qu’ils commercialisent déjà.  
C’est ainsi que leur dévolu s’est porté sur l’ancienne gare SNCF. Actuellement en pleine rénovation, différents espaces sont prévus pour la fabrication du pain ’’ayant bon gout et qui se conserve’’.  Pour leurs ingrédients, ils souhaitent travailler le plus possible avec les producteurs locaux.
La fin de l’agencement est prévue pour juillet et l’ouverture en aout. Leur fabrication sera destinée à 80 % pour les marchés forains. Ils ouvriront surplace  du mercredi au dimanche. Les clients pourront s’imaginer dans l’ambiance des années 1950 et 1960 à prendre un ticket de train puisqu’ils ont conservé l’ancien guichet qui servira de comptoir. .

pain

 Couplequi compte 6 enfants de 7 à 22 ans à eux deux



SRP   Journée des contes pour enfants

Ce vendredi était la journée comtes pour enfants des écoles primaires organisée par la bibliothèque avec la participation de l’association des familles.
La journée était animée par 3 conteuses bénévoles d’un groupe qui est l’émanation de la médiathèque du Rhône. Elles vont dans les écoles où elles racontent des contes et histoires. Comma l’an dernier elles se sont adressées à tous les élèves des écoles primaires saint-rominoises.
Le matin les conteuses se sont adressées au public des classes maternelles et des cours préparatoires et l’après midi aux plus grands.
Les histoires et contes se passent sur tous les continents, histoires fantastiques d’animaux et de populations où il est question de couleur distribuées par des animaux ou des magiciens, histoire de fée et de princesses.Les conteuses suscitant la réaction et participation des enfants 

enfants

Les contes d’une durée de 10 minutes à ¼ d’heure était adaptée au niveau de l’âge en fonction des facultés d’attention. 



-->

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |