ball trap tennis » | Bloguez.com

 ball trap tennis

26/5/2011



SRP  Ball trap de la société de chasse saint rominoise

Ce dimanche 15 mai matin avait lieu le ball trap d’entrainement organisé par la société de chasse de Saint Romain.
Cette manifestation qui existe depuis plus de 40 ans a changé plusieurs fois de site, c’est actuellement dans un pré le long de la Turdine qu’elle a lieu, des grandes toiles sont disposées sur la pâture dans le champ de tire pour récurer les plombs. Le nouveau président de l’association Thierry Ferrière était satisfait de la participation et du beau temps qui l’accompagnait. 

ball trap

Comme il est d’usage cette journée a débuté par un saucisson beaujolais et un fromage.




Tennis du Popey : Une victoire synonyme de montée pour l’équipe 1

Ce dimanche 15 mai, se déroulait la dernière journée de championnat par équipe. Les 2 équipes  classées 3ème à 1 point des leaders de leurs poules respectives, le chalenge était le même : gagner leur match contre le 2ème pour monter en division supérieure.

L’équipe 1 recevait l’équipe de Craponne sur les courts de Bully.

               Dans le premier simple, Renaud Vial que plus rien n’arrête depuis le début du championnat, battait une nouvelle fois un adversaire mieux classé que lui en 3 sets 6/3 4/6 7/6. Dans le simple suivant, Hervé Champalle dût s’incliner en 3 sets. Les 2 équipes revenues à égalité,  Kevin Laurent signa une belle performance en remportant son match en 2 sets secs contre un adversaire mieux classé. Dans le dernier simple, Vincent Vittori remportait facilement son match. Menant 3 à 1 à l’issue des simples, il ne restait plus qu’un double à gagner. Hélas le 1er double composé de Vincent et Hervé laissait filer la victoire en 3 sets. Au tout dernier match la paire Renaud/Kevin l’emportait en 2 sets pour offrir la victoire finale sur le score de 4 à 2. C’est donc une magnifique performance pour cette équipe qui  1 an après l’avoir quitté retrouvera donc la 1ère division l’an prochain.

               Après la défaite du Week-End dernier, l’équipe 2 se déplaçait chez ses voisins de Savigny. Dans le 1er simple Félix Rougier dût s’incliner en 2 sets, aussitôt imité par David Giroud qui malgré un bon début de match laissait filer la victoire en 3 sets 4/6 6/4 6/2. Menés 2 à 0, il fallait alors impérativement gagner les 2 derniers simples et les 2 doubles pour espérer monter en 3ème division. Hélas, dans le 3ème simple, Frédéric Mulsant blessé s’inclina en 2 sets, alors que dans le dernier simple, Sylvain Cabaussel malgré une belle résistance s’inclinait en 3 sets 6/2 6/7 6/4.
               Dans les deux matches de doubles qui suivirent, la paire Jérémie Bijex/Félix Rougier dût s’incliner en 3 sets serrés, avant que Dimitri Graviche associé à Sylvain Cabaussel ne sauvent l’honneur en 2 sets. C’est donc sur le score de 5 à 1 que l’équipe s’est incliné terminant du même coup à la 3ème place de sa poule.

tennis

Rendez-vous l’an prochain pour les 2 équipes pour une nouvelle saison. Les matches à domicile pourront avoir lieu à St-Romain sur les 2 courts disponibles.



Tags : srp ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |