aphra ag tennis » | Bloguez.com

 aphra ag tennis

20/5/2011

SRP   Les familles d’handicapés échangent pour mieux se soutenir.

  Jeudi soir du 12 mai une bonne vingtaine de des personnes concernées par le handicap se sont retrouvées à la salle polyvalente pour échanger sur le sujet qui les préoccupent.

Cette invitation de l’APHRA s’adressait aux habitants de Savigny Ancy et Saint Romain de Popey. Elle a son siège à l’Arbresle et se propose d’aller vers les familles concernées par un enfant ou adulte  handicapé et les a invité à venir témoigner sur les difficultés rencontrées dans la vie du handicape, et d’y répondre grâce aux expériences vécues. Pour les jeunes enfants la constitution et la mise en place  et le traitement des dossiers sont complexes et longs et les réponses longues à venir 
La loi 2005 a crée la MDPHA maison départementales des personnes handicapées où siège une commission à l’autonomie des personnes handicapé (CDAPH)  qui a remplace la (COTOREP).
Elle vise a maintenir les enfants dans des classes normales, la difficulté rencontrée auprès de certains enseignants pousse les parents à mettre leur enfant en établissement quand la définition du handicape a été trouvé. Mais ils sont alors coupés des autres.  
Pour les adultes des cas de réussite existent notamment pour ceux qui peuvent travailler en CAT où un complément de revenu AAH diminue en fonction du salaire, certains font remarquer qu’en travaillant ils se retrouvent au niveau de ceux qui ne reçoivent que l’allocation AAH  et n’encourage pas les personnes à travailler qui pourtant est le meilleur moyen d’intégration. Aux niveaux des structures de transport des progrès restent à faire, toutefois le public est très enclin à les aider lorsqu’il est sollicité pour une passer un obstacle.
Pour ceux qui sont placés en établissement non seulement les listes d’attente sont longues, mais de façon globale les familles se plaignent du manque d’empathie de la part des professionnels ‘’on le fait à votre place’’
Ce genre de rencontre contribue à sortir les familles ayant des handicapés de leur isolement et à échanger sur leur expériences. Une prochaine réunion informelle aura lieu en janvier.  

 

L’APRA (Association des Personnes Handicapées de la Région de l’Arbresle) et au-delà. Le  but de l'association est d’apporter aux personnes handicapées et à leurs familles une aide morale et matérielle sous toutes ses formes. Le président est Daniel vigoureux, la rencontre animé par jean Boudaud. La prochaine réunion aura lieu le 9 juin à Donmartin
el # 04 74 70 30 90 et 06 89 12 37 85

 

 

SRP      Assemblée générale du Tennis : Une association en bonne santé.

               Ce vendredi soir au club house se tenait l’assemblée générale du ‘’ tennis du Popey’’
Le président Bovagnet a fait un tour d’horizon des activités et des résultats sportifs des tournois et des 2 équipes masculines en compétition. L’association est en bonne santé financière et sportive, elle envisage même de monter une équipe féminine.                                                         
               Une commission a été crée pour suivre avec la municipalité les travaux de construction du nouveau court qui sera de couleur verte.  
               Les adhérents se repartissent entre 26 femmes 42 hommes et 28 enfants. L’école de tennis compte 52 élèves avec des cours qui ont lieu essentiellement le samedi et parfois le mercredi soir par le moniteur Sébastien Bovagnet dont le diplôme a permis au club d’ouvrir une session de mini tennis.
               Le trésorier Fréderic Mulsant a présenté les comptes financiers qui avec un budget de 11 000 euros a enregistré un léger bénéfice.
               C’est la période de renouvellement des cotisations, elle va de 15 euros pour les moins de 15 ans à 61 euros pour les familles. Elle permet de participer aux tournois et l’accès au terrain. Par ailleurs des tickets seront proposés pour les vacances.
                Une demande d’agrément est en cours auprès du ministère jeunesse et sports. La date du tournoi d’été sera prochainement arrêtée. Le bureau recherche des bénévoles qui peuvent donner un coup de main dans une ambiance détendue notamment lors des manifestations

 ag tennis

Les bénévoles qui voudraient donner un coup de main dans une ambiance détendue sont recherchés.

 


 

Tags : ancy srp
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |