livre d or » | Bloguez.com

 livre d or

24/4/2011



SRP    La relève est assurée.

Ce vendredi pour les classes en ‘’0’’ la relève a été assurée à 2 titres d’une part avec les conscrits née en 2010 et avec la classe suivant en ‘’1’’ qui prend le relai.
Ils avaient organisé une petite cérémonie pour accueillir leurs tout jeunes conscrits nés en 2010.


livre or

Pour sceller cette rencontre un petit souvenir leur a été remis à Natis, Quentin, Lisandra, Antonin, Robin, Lola, Thomas, Alycia, Célia, Léonie, Coralie, Corentin, Sacha, Arnauld, Amélie, Yanis, et Rose ;pour sceller leur entrée active dans la vie des classes.





pas livre or

Plus tard ce sont leurs ainés qui ont invité les classes en ‘’1’’ pour leur remettre le fameux livre d’or des classes. Ce précieux document que la classe suivante aura la charge et le devoir compléter. ‘’Sa première édition a été mise en place en1986 par les classes en 6, cet album fait perdurer par ses images et anecdotes,cette fête de village qui permet à tous de se retrouver avec pour certains des souvenirs de jeunesse, pour d’autre l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, tout cela dans une amitié très souvent sincère’’


Commentaire de Gabriel Debilly classard présent

 13 enfants nés en 2010 sont venus avec leurs parents pour célébrer ensemble le dernier cru des classes en 0. Alain Giroud, président des classes, leur souhaite la bienvenue et les invite à se retrouver dans 3 ans ... à l'école. Avant que les parents et les grands frères et soeurs se retrouvent autour du verre de l'amitié, chaque nouveau classard était heureux de découvrir le jeu d'animaux offert par les classes.

Les classards sortants étaient aussi nombreux que les classards en 1 pour leur transmettre le livre d'Or. Une centaine de convives ont écouté Alain Giroud, président des classes en 0, retracer l'histoire de ce livre et d'évoquer les temps forts des classes de l'année dernière : beaujolais nouveau en 2009, le concert de la Soleillée et la fête des classes ensoleillée le 8 mai. Avec émotion, il a nommé ceux qui nous avaient quitté pendant la dernière décennie et rappeler le mot lu par un enfant au monument aux morts. Il n'a pas oublié d remercier les classes en 1 pour leur rôle dans la réussite du 8mai, pour la qualité de leur service. Le jeune président des classes en 1, Daniel Michallet, a remercié Alain Giroud pour l'aide et les conseils qu'il lui donne. Les participants des 2 classes ont montré autant d'entrain à partager un repas de produits communaux (charcuterie et fromages), arrosé de kir et de beaujolais.




Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |