PO MFR vide grenier » | Bloguez.com

 PO MFR vide grenier

7/4/2011

SRP   Affluence record à la porte ouverte de la MFR

               Ce samedi les MFR de la région avaient leur journée portes ouvertes. Pour ce qui concerne celle de Saint Romain de Popey 80 familles se sont présentées pour visiter s’informer et s’inscrire. Soit pour la formation agro équipement soit pour les 4 ou 3 eme d’orientation personnalisée pour lesquelles des fiches métiers et des comptes rendu de stages effectués en entreprise permettaient d’illustrer les choix faits par des élèves.

               Devant l’affluence inattendue de familles et de jeunes venus s’informer sur les formations une réunion commune a été organisée pour une première présentation des formations et la vie à l’école où l’on demande aussi aux élèves de savoir être, par l’apprentissage de toutes les taches de la vie quotidienne en participant à la vie de la maison :  débarrasser la table, faire le ménage de leurs chambres. Cette première présentation a été suivie d’entretiens individuels avec les moniteurs.
               Le moment fort de cette journée aura été l’inauguration de la maquette représentant des scènes de la vie rurale. Cette année la maquette a été conçue pour être facilement déplacée. Réalisée par 5 élèves de la seconde agro équipement elle a été construite sur un châssis et peut être tractée par une automobile. De nombreuses heures de veillées lui ont été consacrées avec l’expertise de Christophe Brossard moniteur chargé de l’agroéquipement. Elle sera l’ambassadrice de la Maison Familiale Rurale, au Comice de Feurs, à la fête du charolais à Roanne et il est aussi prévu qu’elle soit présente à la journée de l’agriculture à la Croix Laval.    

inauguration de la maquette ambassadrice de la MFR  
Maquette bucolique ambassadrice de la MFR 
            
Les portes se sont refermées en fin de journée avec de nombreuses inscriptions pour la prochaine rentrée.

Parallèlement avait lieu un concours d’adresse au volant d’engin mécanique, soit un tracteur agricole ou une petite pelle mécanique. C’est un exercice qui rencontre toujours un grand succès auprès des les jeunes.



SRP    Une journée ensoleillée pour le vide grenier de l’ADEC.

               Ce vide grenier était l’occasion d’une sortie en famille. Mais dès 7 h 30 ce dimanche les amateurs de vide grenier à l’affut de la bonne affaire étaient bon pied bon œil à surveiller les coffres des voitures entrain de se déballer. Ce sont 40 exposants dont 29 saint-rominois qui ont pris place dans la salle Alain Mayoud, les responsables de l’ADEC ont dû refuser plusieurs dizaines d’exposants, c’est dire le succès que rencontre ce type de manifestation. Le particulier ne peut faire que 3 vide grenier dans l’année c’est pourquoi les organisateurs doivent prendre les noms, adresse et numéros de téléphones de tous les exposants qui’ils consignent sur un registre qu’ils envoient à la préfecture.
               A la vente on retrouve une multitude d’objets hétéroclites avec une forte présence d’objets de puériculture qui servent peu de temps : vêtements,  jouets et jusqu’à un landau pour jumeaux. Mais les livres et les disques vinyles, ustensiles de cuisines et autre  objets insolites  tiennent toujours une bonne place.
               Les visiteurs et exposants pouvaient passer la journée sur place  avec la possibilité de prendre une petite restauration avec frittes viennoiserie et boissons chaudes et froides.

3 generations
L’occasion d’une sortie où peuvent se retrouver 3 générations.    


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |