reunion ceol, repas anciens, tennis » | Bloguez.com

 reunion ceol, repas anciens, tennis

23/3/2011


SRP    Rencontre des entrepreneurs avec les chambres consulaires chez Junet Bois 

               CEOL  (Club des Entreprises de l'Ouest Lyonnais)  a réussit une forte mobilisation des responsables d’entreprises de l’Arbresle et Tarare ce  mardi soir. Le rendez vous avait été donné chez Junet bois à la ZAC de la Poste à Saint Romain de Popey.
               CEOL existe depuis 15 ans, Ils se réunissent une fois par mois. Comme il est d’usage l’entreprise qui accueille présente son activité et fais visiter ses locaux. La bonne centaine de participants venaient essentiellement du canton de l’Arbresle. Le groupe de visiteurs a été scindé en 3 répartis entre Mr Junet et ses deux fils. Ils leur ont fait découvrir les 4 métiers de cette dynamique entreprise, dont l’activité d’origine, le sciage à façon s’est étoffée jusqu’au commerce de carrelage en passant par la vente de cuisines et menuiseries au magasin de bricolage. L’entreprise avec 33 salariés réalise un CA de 7 millions. 

public CEOL
Une assemblée de chefs d’entreprise d’éluset de responsables consulaires.


               Antoine Roucoules président de CEOL a présenté le thème de la réunion : actions et projets des chambres consulaires.
Yvon Olivier vice président de la communauté de commune du Pays de l’Arbresle en charge du développement économique a présenté la CCPA qui avec 2000 établissements  représente 11700 emplois surtout en PME PMI sur 15 parcs d’activités, une population 35 500 hab.  Elle suit une politique d’aménagement et d’animation en lien avec CEOL en répondant aux besoins d’installation et de développement des entreprises. Il a évoqué les actions et études stratégiques de SMADEOR / A 89 ;la création d’un parc à Dommartin et de la zone Noyeraie II à Sarcey ; le soutien au commerce et artisanat (FISAC) etc . Au niveau des projets :approfondir le partenariat avec les délégations des chambres consulaires de Tarare, et signer une convention avec celles de l’Arbresle. Lancer une maison des entreprises et le dispositif ALIZE et ses modes d’intervention  (action locale inter entreprises).

               cci metiers ceol

Alain Audouard de la CMA, Philippe Grillot de la CCI et Antoine Roucoules de CEOL 

               Alain Audouard président de la chambre des métiers dont 50 % des entreprises sont du BTP et 25 % les services. Il prôné le resserrement des liens entre CEOL, la communauté de communes et les chambres consulaires, qui proposent des services opérationnels, dépôts de marques, recherche de partenaires, service juridique, formation,  aide à retrouver un repreneur etc. Grâce à leur connaissance des entreprises elles peuvent aider les collectivités territoriales à la prise de décision. Elle va développer des bureaux décentralisés. A Tarare la CMA et la CCI auront une antenne commune.
               Philippe Grillot président de la CCI de Lyon dont 40 % des 70 000 ressortissants sont des commerçants. Fraichement élu il a regretté que seulement 20 % des électeurs aient participé aux élections professionnelles. Il observe une dichotomie entre l’économie et le politique qu’il veut réconcilier. Il propose deux axes de  développement ;l’entrepreneuriat et la proximité en mettant en place une pyramide renversée en répondant aux besoins tout au long de la vie de l’entreprise. Faire des formations qui répondent aux besoins des entreprises, être proche des territoires. Il incite les entrepreneurs à se manifester très tôt en cas de difficultés. Il se propose en, ce jour de la femme, d’avoir 20 % de femmes élues. 
              En conclusion en réponse à plusieurs questions concernant les délocalisations, il pousse ses troupes à ne pas craindre la mondialisation, mais s’adapter, car on y échappera pas’’

 

 




SRP  Agapes de printemps pour le club de l’âge d’or

Comme tous les ans à cette époque le club de l’Age d’Or organise une sortie restaurant sur la commune. L’occasion de se retrouver en dehors du cadre des jeux de société du mardi. Tous les 56anciens dont la sante et l’emploi du temps le permet ont participent à cette sortie. Au programme un menu copieux les attendait.
Au moment du fromage, le clarinettiste Claude a sorti ses partitions pour jouer plusieurs morceaux. Puis le président Jean Guillot a lancé l’animation enchantant sa chanson suivi par d’autres l’ont relayé avec aussi des  blagues et  mots d’humour.
Les prochains mardis du club sont bien remplis avec la réception mardi 15 mars du club des retraités de la Baleine d’Ancy et le 29 mars avec  concours de belote entre les adhérents.

agapes


Une belle journée ensoleillée pour accompagner ce repas de printemps.

 



SRP   Tennis: résultat du tournois d’hiver

               L'avant dernier week-end avait lieu de tournoi amical d’hiver organisé par le Tennis du Popey,où 19 participants affrontés au cours de 17 matches.  Entre les matches 2 sessions du mini tennis ont fait des démonstrations de ce qu’ils apprennent: jeux de réflexe et de repère.
               Les 16 nouveaux inscrits au Tennis du Popey ont le privilège d’être dans la seule association qui propose des cours de mini tennis assurés pour les enfants de 4 ans à 8 ans. L’école de tennis compte 50 élèves qui bénéficient de cours assurés par un moniteur diplômé d’état.
               Gagnants du tournois d’hiver : Chez les femmes sont arrivées en finale, comme l’an dernier, Lucy Cabossel qui l’avait remporté face Eva Nové Josserand, cette année Eva Nové-Josserand a pris sa revanche en remportant la coupe. Chez les hommes une finale de haut niveau avec Thibaud Pick qui gagne contre Renaud Vial.
               Le Tennis du Popey engagera2 équipes au championnat par équipe qui débutera le 3 avril. Les responsables du club ont remercié la municipalité pour sa décision de construire un nouveau court près de la salle Alain Mayoud.

finaliste Tennis
  Les finalistes

Tags : srp ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |