ENfant Marionnettes ag bvp » | Bloguez.com

 ENfant Marionnettes ag bvp

20/3/2011

SRP  Un après midi pour confectionner sa marionnette avec la bibliothèque.

            Lesenfants scolarises sur la commune sont habitué à aller avec leurs enseignants àla bibliothèque pour emprunter des livres. Mais ce mercredi de vacancesscolaire c’est sur l’invitation de  labibliothèque qu’ils se sont rendus à la salle des fêtes pour un après midi dedivertissement où il leur était proposé de confectionner chacun une marionnette.
            C’est à une très forte affluence que les responsables de la bibliothèque ont dû faire face. Les enfants avaient à leur disposition des formes cousues par les dames de la couture avec
à leur disposition, tissus, laine, raphia, pompons et gommettes pour les habiller faire des cheveux, les yeux et la bouche.Manifestement cette activité a plu certes aux petites filles mais aussi aux garçons.
               Cette séance récréative s’est terminée par un gouter offert par ‘’Saint Romain en fête’’.
Elle a été l’occasion pour les mamans et les enfants de se retrouver pendant cette période de vacances scolaires.

enfants
61 enfants encadrés 15 mamans et 5 responsables de la bibliothèque.






SRP  AG de BVP  Comment re dynamiser l’association.

               Ce vendredi Bien Vivre en Popey tenait son assemblée générale. Le président Bernard Czeppe rappelle que BVP doit rester vigilante pour ce qui concerne l’écologie. Il détaille les actions qui ont marquées l’année écoulée. Concernant le carrefour de la Poste ; de nouveaux courriers adressés aux élus et administration afin d’en améliorer la sécurité. Les couteux travaux réalisés ne sont pas à la hauteur de leur espérance. Dans l’attente d’un giratoire il demandait un radar fixe la mise en place d’ilots en saillie une présignalisation clignotante. Ils attirent aussi l’attention sur le fait qu’il n’y ait pas depassage piéton pour atteindre les arrêts de bus.
               Ils organisent les ballades de printemps et d’automne. A ce propos dans le public Gilles Renard fait étatdu peu de dynamisme de l’association qui s’occupe surtout d’organiser des balades,  il note le manque d’actions pour remotiver les troupes. Ce sera sans doute son objectif puisque désormais il fait partie de l’association. Daniel Bonnefoy s’est justifié en faisant état que les balades font partie du bien vivre, et que les membres actifs font ce qu’ils peuvent et qu’ils deviennent aussi fatigués. 
               Par ailleurs le patrimoine est aussi un axe de travail de l’association avec la numérisation des archives communales et les paroissiales qui l’ont été par Jean Michel  Cellier sur la période de 1792 à 1956. La numérisation sera faite en partenariat avec la bibliothèque. Toujours au niveau du patrimoine, Ils vont poursuivre le recensement de l’ensemble des puits de la commune.

ag bvp

               A l’avenir hormis la baladede printemps 14/4/2011 et d’automne 9/10/2011 il sera organisé une soirée cartes postales.  Les banderoles de la Poste seront enlevées. Un balisage des sentiers sera réalisé par les employés communaux.  Le bureau qui reste identique avec président Czeppe, Daniel Bonnefoy trésorier, Robert Bourrat vice président, Franck Delpeux secrétaire.

Tags : srp ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |