Repas amitié, conseil municipal, compte rendu » | Bloguez.com

 Repas amitié, conseil municipal, compte rendu

12/3/2011



     Ancy       Un menu dechoix au repas de l’amitié                    

   Le repas de l’amitié a rassemblé cemardi 1 mars 59 convives dont 51 de plus de 70 ans, attablés sur 6 tablesrondes. Le repas était offert par la CCAS et l’association des familles.

       Comme l’asouligné Madame Le maire, les nombreux participants à ce repas de l’amitiémontrent que qu’ils tiennent à perpétuer cette tradition comme chaque année àla fin de l’hiver. Elle a par ailleurs remercié les membres qui se sontimpliqués dans l’organisation de cette journée. 

     Cette année deuxinnovations ont été réservées aux anciens ancéens, une pause trou normand entrela salade verte gésiers toast de foie gras et le filet de bœuf, fromage etomelette norvégienne qui s’est terminé par le café.     Une pausemusicale était prévue par un groupe lyonnais: Ugomina a complété cet après midià la salle des fêtes.

table ronde
Les convives se sont repartis autour de 6 tables rondes

  

staff
        Le repas a étéservi par des dames du CCAS et de l’association des familles


SRPconseil municipal      Réalisation d’un nouveau terrain de tennis

Délibérations : droit de placeà 30 euros par mois pour le droit de place les mercredis sur la salle AlainMayoud ; Un certain nombre de voies de communication ont été remises à lacommune par ASF d’autres resteront soit à ASF soit à la DIR dont celle qui vavers l’accès à l’A 89es ; Une convention de mise en fourrière a été signéeavec le garage Lépine. Une convention de règlement intérieur de la garderiepéri scolaire 

Parking de la gare : Cout prévisionnel duparking de la gare 147 euros HT il prévoit 40 places de parking, aménagementd’arrêts des cars scolaires et le déplacement des bacs de tri. La demande desubvention en cours.
Bâtiments : Projet d’aménagement de l’entrée et du couloir donnant accès àla poste et de la porte.  A la suite du bilan énergétique des locauxcommunaux  une aide technique pourra être faite par le SIDER.
Tennis : Le projet d’un nouveau terrain de tennis avant avec espaceréservé pour un second court pour un devis estimatif  de 72 000 eurosdemande d’aide de la fédération est en cours. Début des travaux en juin.
Divers : Un règlement pour la sécurité a été élaboré avec les responsablespour la journée des classes.
Défibrillateur : le 8 avril à 20 h 30 séance de formation pour les 20personnes qui restent à former.
Le club des jeunes a été rouvert avec rappel du règlement avec autorisation desparents pour les mineurs.
Prochainement : le 25 mars 18 h vote du budget ; La réunion publique du PLU est déplacée du 10 mars au 6 avril 19 h 30 à la salle des fêtes ;Conseil municipal le 7 avril
incineration
site cinéraire dans l'extension du cimetière.


SAINT ROMAIN DE POPEY

 

 COMPTE - RENDU  DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Du 3 Mars 2011

 

 

Madame Agnès ROUX est nommée secrétaire.

 

Absents excusés : Pascal GIRAUD (pouvoir donné à Pierre DESBOIS), Jean-Michel COQUARD et Régine CHARLES

 

1/ Approbation du précédent compte-rendu du 3 Février 2011.

Viviane NOVE-JOSSERAND précise que la réparation de la porte du Club des jeunes n’a pas été prise en charge par l’assurance du club.

 

2/ Délibérations sont  prises pour :

 

A/ Fixer le droit de place des commerces ambulants à 30 € par mois.

Un camion pizza sera présent sur la commune le mercredi soir sur le parking de la salle polyvalente.

 

B/ Autoriser le Maire à signer une convention avec ASF pour le rétablissement des voies de communication suite aux travaux de l’autoroute A 89. L’ensemble des voies proposées ne sera pas pris notamment la voie VC9 et la route d’accès à la station d’épuration.

 

C/ Autoriser le Maire à signer une convention de fourrière avec le garage Renault LEPINE de Amplepluis pour l’enlèvement des véhicules sur la commune de St Romain. Le service sera facturé uniquement si le garage intervient à la demande de la commune.

 

D/ Accepter le règlement intérieur de la garderie périscolaire.

 

E/ Accepter que l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon adhère au Centre de Gestion de la Fonction Publique du Rhône.

 

F/ Donner un avis favorable sur le plan de gestion Brévenne/Turdine . Ces travaux sont conduits  par le Syndicat de Rivières Brévenne Turdine.

 

Tags : srp ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |