soupe choux ;porte ouverte ecole; p'tit baleinois; » | Bloguez.com

 soupe choux ;porte ouverte ecole; p'tit baleinois;

2/3/2011


SRP  Seconde soupe aux choux de famille en fête

Ce mardi soir, c'est dans une ambiance familiale que 90 adultes et enfants se sont réunis sur l’invitation de famille en fête, pour la ‘’soupe au choux’’avec lard et saucisson et légumes. Comme l’an dernier les jeux de société que certains avaient amenés ont pris la place des assiettes. Pendant ce temps d’autres préféraient poursuivre leurs échanges et discussion. La soirée ne s’est pas terminée trop tard compte tenu de la présence d’enfants qui certes n’avaient pas école le lendemain.  

Une soirée de convivialité dont  les bénéfices  seront partagés au profit du foyer la Gaieté d’Amplepuis pour l'achat de matériel.  Un livre sur l’architecture a été offert à  Mr Thomas qui a réalisé la statue Notre Dame des familles.

public



SRP    Portes ouvertes à notre dame des roches

Ce vendredi soir après les cours l’école Notre Dame des Roches ouvraient ses portes à tout public, ce sont les,parents et grands parents qui faisaient l’essentiel des visiteurs.

                     Les travaux scolaires étaient présentés sur des tables et les murs des classes.  L’occasion pour les élèves de premier cycle de montrer fièrement à leurs parents leurs travaux consignés dans un classeur. Certains jeunes parents faisaient découvrir à leur plus jeunes enfants les locaux où ils viendront après leur passage à la micro crèche.

                     Le monde du numérique s'installe à l'école, à partir du second cycle ils sont familiarisés avec l’outil informatique est confirmés au cours du 3 eme cycle en apprenant à utiliser une clavier sans regarder les touches,l'utilisation de logiciel de traitement de texte ; créer un e mail ;, envoyer et recevoir des messages. les enfants sont aussi avertis des risques de l'Internet  avec les avertissements de rigueur. 

                     Leur scolarité débute par le cycle premier qui est le cycle de l’apprentissage et de la découverte des formes et couleurs et où les élèves créent selon leur spontanéité.

Le second cycle est mené par deux enseignantes qui se partagent le temps. En troisième cycle, les parents ont manifesté leur intérêt pour connaitre les résultats des tests d’évaluation du CM2 fait en début d’année. Les bons résultats ont rassuré les parents sur les capacités de leurs enfants à aller au collège.

                       En projet : Le 11, 12 et 13 mai, une classe verte de découverte scientifique et technologique de 3 jourspour les élèves de la moyenne section au cm 2 aura lieu à Bully

ecole
plusieurs générations se sont succédées sur ces bancs



Ancy   La belote des P’tits baleinois confirme son succès.

Le concours de belote des p’tits baleinois rencontre toujours un beau succès de participation qui s’est encore confirmé ce dimanche avec 96 doublettes formées.
Ce sont les P’tits baleinois qui l’organisent l’ensemble du concours de son information à la préparation du casse-croute et du service des boissons, il en reste cependant pour participer au jeux de leur concours.

Résultats les gagnants du concours sont Rémi Dutel et Bernard Ferroud et les seconds Thomas Dutour et  Alexis Magat.

 Tombola :Adaptateur TNT: Rémi Dutel.  Second2 repas au Restaurant chez Loic Picamal à Violay pour Amandine Dubessy.
Panier Garni:Roger Chermet

ptitbaleinois
près de cent doublettes formées.


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

Lori Cohen, le 19-08-2011 à 09:11:22 :

very good

it was really great!! your site give us lots of things but specially your general  knowledge like this ! that is awesome . keep it up... :)

dissertations titles


| Contact author |