voeux des maires foot » | Bloguez.com

 voeux des maires foot

12/1/2011

Ancy    Bon vent au commerce multiservices.

 Après avoir présenté ses vœux à la population ancéenne madame le maire a retracé les étapes qui se sont déroulées pour arriver à la réalisation du commerce multiservices. De la conception jusqu’à la réalisation du bâtiment multiservices, rendu possible par la continuité de plusieurs mandatures qui ont vu l’aboutissement en 2010 de cette réalisation. Christine De Saint Jean a remercié l’association ’’un commerce pour Ancy’’  qui s’est beaucoup investi pour maintenir des services sur Ancy; épicerie dépôt de pain, journaux et bar, ce qui en a facilité la reprise, par des professionnels.
 Malgré cette importante opération, la commune conserve un endettement raisonnable (994 euros par habitant) Un diaporama a retracé les différentes étapes des travaux d’une réalisation importante pour la vie du village.   

                  Les projets du prochain triennal ont été évoqués ; la création d’un parking d’environ 10 places en haut de la rue noire. La création et réfection d’un trottoir aux normes de sécurité sur une partie de la départemental qui traverse le village.  Enfin l’accessibilité de toutes les classes aux handicapés.

                     A l’issue de la cérémonie, les ancéens ont échangé leurs vœux autour d’un verre de l’amitié.  

public ancy

Le public a suivi avec intérêt le diaporama qui lui a étéprésenté.



SRP    Recensement de la population saint rominoise du 20 janvier au 20 février

Le maire Pierre Desbois a présenté les traditionnels vœux à la population saint-rominoise.
Cette année il n’aura plus à parler de la micro-crèche comme un projet puisqu’elle fonctionne depuis la fin du mois d’aout.

Le maire Pierre Desbois

Le maire Pierre Desbois

Par contre la construction de l’autoroute est toujours d’actualité. Elle est de plus en plus visible, elle engendrera un remembrement du foncier agricole sur une zone qui ira de la nationale 7 au ruisseau du Batally.
Le PLU Plan Local d’Urbanisme est en cours d’élaboration avec de nombreuses réunions. En mars la population se invitée à voir les résultats des premières réflexions. La population de Saint Romain devrait avoisiner 1800 habitants en 2020  en se concentrer prés des réseaux et des voix de communication et visera à avoir une zone agricole cohérente. Le maire rappelle que  la réalisation de ce plan est encadrée par les exigences de la DDT et du Scot.
Puis il a brièvement rappelé les projets du prochain plan triennal :l’aménagement des entrées du village ; la création d’un nouveau terrain de tennis ; l’aménagement du parking de la gare; l’agrandissement de la mairie. (cf le conseil municipal)

En information : le défibrillateur de la salle Alain Mayoud est installé.  

Il annonce le recensement de la population du 20 janvier au 20 février.
En fin de réunion quelques questions (en présence de gendarmes invités) sur les vitesses excessives des voitures, le bruit de motos et demande sur la situation du chemin de la Font Piquet barré depuis plusieurs années où la procédure de justice suit son cours.

public

De nombreux saint-rominois ont assisté aux vœux du maire.



SRP  foot : Belle performance des U  15.

Ce  week-end était consacré aux matches en retard, l’équipe des U 15 se déplaçait à Ste Foy lès Lyon pour disputer une rencontre prévue en décembre.  Ce match était important pour les 2 équipes qui n’étaient séparées que par un point au classement.
 Dés le début de la partie les visiteurs prenaient le match en main et dominaient les débats, mais sans se créer de véritables occasions. Il fallut attendre la 25 ème minute pour voir un but exceptionnel de Yann Jouhannet qui reprenait des 30 mètres une balle renvoyée par la défense et qui  allait se loger en pleine lucarne.  Dans les minutes suivantes l’équipe de Marc Teyton avait plusieurs occasions de se mettre à l’abri mais la réussite leur faisait défaut.
  En seconde période le match était plus équilibré mais les défenses tenaient bon. Au fur et à mesure que les minutes passaient la tension se faisait plus vive, les visiteurs marquaient un second but refusé par l’arbitre pour une faute peu évidente sur le gardien. En fin de rencontre les locaux se sont crées plusieurs situations favorables, on pense en  particulier à ce corner de la dernière seconde mais Remy dans les buts s’est montré très efficace. Grâce à cette victoire certes étriquée, mais méritée, St Romain reste sur le podium.
            L’équipe U 19 se déplaçait chez le leader Craponne et malgré un match très volontaire, elle s’inclinait par le plus petit des scores, 1 / 0 sans avoir jamais démérité.

foot

Yann Jouhannet auteur d’un but magnifique.


Tags : srp ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |