micro creche hospitaliers de Lourdes » | Bloguez.com

 micro creche hospitaliers de Lourdes

10/12/2010

SRP    Une micro crèche spacieuse pour 10 enfants.

 Samedi dernier sous la mairie avait lieu l’inauguration de la micro crèche saint-rominoise. Elle s’inscrit dans le cadre des micro-chèches déjà en fonctionnement dans les villages limitrophes, avec elles, elle bénéficiera d’une gestion intercommunale.

Une cinquantaine de personnes s’était déplacée pour visiter cette réalisation qui a été faite dans l’ancienne école, elle dispose de 150 m² ,et peut recevoir 10 enfants plus un en cas d’urgence. Pour le président de la CAF de Villefranche Mr Colson ''cette micro crèche est idéale,  très spacieuse dans un espace sécurisé sur le passage, pas très loin des écoles''. Il a fait état d’un travail en confiance avec les responsables locaux.

Le maire Pierre Desbois a rappelé qu’elle était la conclusion d' études qui faisaient état d’une demande pressante,  prenant en compte l’évolution probable de la démographie des prochaines années. Cette belle réalisation est déjà largement occupée, ce qui fait relativiser le cout des travaux de 100 000 Euros allant au delà des prévisions, mais largement subventionnés par la CAF et la MSA.

La directrice  Mme Lhoumeau a présenté son équipe. La garde des enfants permet de  les éveiller, le développement et apprentissage de la vie en groupe. Les repas sont préparés sur place avec des produits locaux.

 microcreche

Le ruban tricolore a été coupé par Mrs le président de la CAF et le maire de Saint Romain.


Ancy    Repas annuel des hospitaliers de Lourdes.

               Ce samedi le village fleuri recevait dans son restaurant ‘’ les hospitaliers de Notre Dame de Lourdes, de Tarare et sa région’’. Ce sont eux qui accompagnent et restent 24 h sur 24 auprès de la vingtaine de malades du canton qui vont à Lourdes lors du pèlerinage diocésain qui a lieu chaque année au mois de juin.
               Ils rejoignent le convoi à Villefranche ou à Lyon où ils se joignent aux autres pèlerins,  les compétences des brancardiers et des hospitalières sont mises en commun  pour l’ensemble du pèlerinage qui peut compter jusqu’à 300 malades pèlerins.
               S’ils se rencontrent plusieurs fois par an avec pour but de préparer le pèlerinage, ce dimanche c’était pour un moment de détente qu’ils se sont retrouvés comme tous les ans pour un repas d’amitié.
               Les 50 membres de l’association accueillent les bénévoles voulant partager cette expérience. Ils peuvent se faire connaitre à la maison paroissiale rue Radisson au tel 04 74 63 02 11 ou auprès d'Andrée Holtzwarth ou de Christine Larrochette.

les hospitaliers
    
Les hospitaliers recherchent des volontaires pour étoffer leur groupe.         

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |