ACTP, Beaujolais nouveau, anniversaire age or » | Bloguez.com

 ACTP, Beaujolais nouveau, anniversaire age or

23/11/2010


SRP    La journée beaujolais à Saint Romain de Popey.

Ce samedi matin une équipe joyeuse animait la place du village avec le motif de s’inscrire dans l’ambiance du beaujolais nouveau de sortie récente. Les classes en ‘1’ avaient dressé un chapiteau et quelques tables. Ils surveillaient la cuisson de quelques 130 kg de saucisson.  Ils étaient dégustés surplace avec des pommes de terre et un verre de beaujolais nouveau. D’autres préféraient le remporter à la maison pour le repas de midi. La cuisson et le service étaient assurés dans une chaleureuse ambiance crée par la boisson locale. Toute fois ils devaient garder des forces car ils ont assuré eux même le service à la soirée qui s’est déroulée quelques heures plus tard à la salle Alain Mayoud.
Les 18 ans ont profité du passage du chaland pour proposer leurs gaufres. Le stand et le chapiteau ont été pliés et à 15 h 30 ils ont laissé place nette pour que les voitures reprennent leur droit de stationnement.

classes 1 saucisson

Une équipe dynamique entourait pour la réussite de cette journée



SRP   Le club de l’Age d’Or fête ses conscrits.

Le club de l’Age d Or fête tous les ans ses membres conscrits qui changent de dizaine dans l’année. Ils sont 11à le fêter cette année, 5 femmes et 6 hommes dont 2 étaient empêchés pour raison de santé ou autre. Parmi eux trois ont fêté leurs 70 ans et 80 ans pour les autres. Marie Bethier, Geneviève Chambon, Christiane Dufour, Germaine Flache, Danièle Perras, Marcel Berger, Francis Clavier, Paul De Saint Jean,Louis Klipfel, André Bazin et Robert Bourrat. Ils ont reçu de la part du club un cyclamen pour les femmes et une bouteille pour les hommes.
Les 70 personnes présentes ont dégusté 2 grands gâteaux, l’un au chocolat et l’autre praliné. Ils ont ensuite levé leur verre à la santé des ‘’0’’ espérant se retrouver dans 10 ans. Pendant les salutations Claude a joué Happy Birthday à la clarinette.

 anniversaire anciens

Une petite cérémonie pour marquer le passage de leur décennie.





ACTP  cyclisme  Deux champions du Rhône

C’est avec un peu de retard que s’est ouverte ce samedi soir au Zenith l’assemblée générale de l’Alliance cycliste Tarare Popey. Jean Michel Coquard a remercié de leur présence les parents, coureurs et sponsors. Il a évoqué les coureurs qui ont quitté le club pour aller vers d’autres structures plus adaptées à leurs projets, reconnaissance pour le club et l’école de vélo de Bernard Chambon qui a 10 ans.

Michel Faure a fait le rapport moral de l’année écoulée, l’alliance compte 83licenciés

Agnès la trésorière dans son rapport financier a commenté quelques chiffres des ressources ; les activités comme le loto restent une source importante de revenu avec des licences, les subventions et les sponsors.  La charge des licences reversée et affiliation,  les prix les stages les engagements coureurs et assurances  font l’essentiel des dépenses. Par ailleurs la réserve de trésorerie pourra être utilisée le moment venu pour changer la voiture.

cyclisme
Une centaine de personnes ont participé à l’assemblée générale de l’ACTP


Résultats sportifs :
                Patrick Chambon, suit les 10 coureurs cadets qui comme les autres catégories font des stages, du cyclo-cross et de la route.Dans cette équipe Kevin Durbize est champion du Rhône du cyclo-cross.
               10 Juniors, Michel Faure les accompagne en stage en Espagne où ils ont parcouru 800 km, participé à  6 courses nationales avec les bons résultats d’Adrien Démollière  et Mathias Galthier.Mathieu Mure est champion du Rhône pass’cyclime. C’est lui qui s’occupera désormais des 45 licenciés juniors.
               Un sportif du triathlon viendra s’entrainer avec l’ACTP pour la partie cyclisme de sa spécialité.
               En marge de cette activité sportive à signaler du VTT loisir avec départ tous les dimanches matin à 9 h 30à la gare de Saint Romain.
Rappel et commentaire de la charte de sécurité et de respect à laquelle s’engage tout licencié.
La réunion s’est terminée par la présentation du site internet nouveau moyen d’information et  de communication entre les membres
Au conseil d’administration un départ et 5 nouvelles entrées.



Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |