desincarcération MFR desherbage foot srp » | Bloguez.com

 desincarcération MFR desherbage foot srp

16/11/2010


SRP  Désincarcération d’un blessé à la MFR

               Sous l’égide de Groupama, ce mardi la journée pour de nombreux élèves de la maison familiale rurale de Saint Romain de Popey était consacré à la sécurité routière. Le matin avec l’intervention des gendarmes auprès des secondes pour les instruire sur la conduite et la sécurité routière. Ces jeunes du bac agroéquipement sont amenés à conduire des gros engins agricoles. 
               L’après midi sont venus se joindre à eux les 4 ème et 3 ème pour un briefing sur réagir en cas d’accident,et aborder les 6 niveaux de gravité d’une blessure qui va de l’éraflure à la destruction du crane et carbonisation en passant par les fractures et le coma.

en salle


               La suite s’est passéedehors où une carcasse de voiture a servi pour une simulation d’intervention enréel sur un accident grave ou une personne est éjectée et l’autre est resté dans le véhicule accidenté. Les différentes étapes de la désincarcération ont été commentées par l’adjudant chef Régis Numa qui a expliqué la chronologie des différentes interventions et la désincarnation proprement dite, avec l’intervention des pompiers chargés de découper la tôle du véhicule  la protection du blessé son immobilisation. La victime est ensuite conditionnée pour le transport et est évacuée sur unhôpital.
 
sur la voiture

               Soit une intervention qui a mobilisé 3 véhicules d’intervention, une quinzaine de pompiers volontaires venus des 3 casernes de Pontcharra, Tarare et du Valsoanan et a tenu en haleine les 70 élèves pendant une heure. 

traitement

Le blessé est conditionné pour être évacué




Syndicat de rivière

SRP Engager les communes à moins polluer les rivières

Ce mercredi au stade de Saint Romain de Popey les 46 communes du syndicat de rivière Brévenne Turnine avait invité élus et employés communaux des voiries à prendre connaissance des moyens disponibles pour désherber sans herbicides chimiques les sols des espace publics.
9 entreprises présentaient leur matériel en faisant des démonstrations, soit par des opérations mécaniques type brosses montée sur débroussailleuse ou thermique qui brule l’herbe ou avec de la vapeur à plus ou moins haute pression qui détruit la plante en éclatant ses cellules. Ces outils polyvalents peuvent désherber les trottoirs et dallages, mais aussi nettoyer les murs et le mobilier urbain. Une déchiqueteuse de taille était aussi  en démonstration ; une façon d’utiliser autrement les tailles d’arbres et de haies qui deviennent paillis.
Mme Grand technicienne phytosanitaire est employée par le syndicat pour aider les communes dans leur plans de désherbages faire des diagnostiques et des propositions et les aider à choisir le matériel. Le syndicat de rivière basé à l’Arbresle et bénéficie de l’aide de l’agence de l’eau et conseil régional RA

syn riviere

     9 exposants présentaient leur matériel à une trentaine de communes représentées





Foot SaintRomain : L’équipe fanion revient de loin.

Lorsquel’équipe de Sevenne a marqué son 4ème but à la 72èmeminute et menait dès lors 4/2,  personnene croyait encore à un  possible succèsde l’équipe fanion. C’était compter sans la volonté des joueurs de Jean PaulCarry qui allaient inscrire 3 buts en un peu plus de 15 minutes dont ledernier, synonyme de victoire à la 92 ème minute.. Romain Lagarrigue par 3 foiset Davy Perrin 2 fois étaient les buteurs de la soirée.. Précieuse victoire quisurvient après un passage à vite de quelques semaines.

L’équiperéserve se rendait à Arnas pour le compte de la 6–ème journée du championnat.Elle s’est inclinée par 1 but à 0 contre une formation pratiquant un bonfootball. Si le résultat est logique sur l’ensemble du match, c’est sur unefaute d’inattention que les locaux ont marqué l’unique but de la rencontre,jouant rapidement un coup franc pendant que les visiteurs…discutaient. Enseconde période le gardien de St Romain, Florent Berthollon réussissaitquelques  exploits (arrêt d’un pénalty enparticulier) et Manuel Clavier sur coup franc manquait d’un rien l’égalisation.

L’équipe U19 recevait le voisin de Pontcharra. Une entame de match difficile de la partdes locaux et Pontcharra menait 2/0 après 1/4 d’heure de jeu. Ce handicapallait s’avérer décisif car, même si les joueurs de l’entente St Romain/Bullyréduisaient l’écart par Yoann Duffez ils n’ont pu égaliser malgré plusieursoccasions. Pire les visiteurs inscrivaient 1 nouveau but dans les arrêts dejeu. Score final .3/1 pour Pontcharra.

Les U 15rendaient visite à l’équipe de Haute Brévenne, une formation invaincue. Grâce àun engagement sans relâche les visiteurs faisaient mieux que se défendre etrevenaient avec un match nul mérité, consolidant ainsi leur belle 4èmeplace au classement.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |