mariage conseil municipal foot » | Bloguez.com

 mariage conseil municipal foot

17/10/2010



SRP    L’adjoint au maire marie sa fille Fanny

Par ce samedi du 2 octobre ensoleillée, Jean Michel Coquard, le second adjoint au maire de Saint Romain de Popey mariait sa fille. Il a évoqué les deux villages des mariés dont les clochers de Saint Loup et Saint Romain se regardent comme les deux hameaux du crêt Morion et des Grandes Roches  dont ils sont issus.
C’est avec une grande émotion qu’il a célébré l’union de 2 passionnés : Blaise Jean Marie Sonnery,  cycliste né le 21 mars 1985 passionné du vélo et de sa fille Fanny Coquard, professeur des écoles née  le 24 juin 1987 passionnée de chevaux. A l’issue de la cérémonie civile les mariés ont échangé leurs consentements à l’église de Saint Romain devant le père Guy Ollagnier.  


mariage


Conseil municipal du 7 octobre 2010-10-07

Les conseillers réagissent vivement aux conclusions de la SMADEOR.

Lors du dernier conseille municipal ont d’abord été traitées des affaires courantes. La fin de la réunion s’est animée avec la communication du maire des conclusions de la SMADEOR

Le maire attire l’attention qu’il convient d’avoir face à la prolifération de l’ambroisie. Celle-ci doit être signalée et arrachée lorsqu’elle est chez des particuliers.
Les 1365 euros d’amande de police seront utilisés pour la signalisation au sol, passage cloutés et stop des Arnas.
Création d’un nouveau poste agent technique 2 eme classe. 38 euros par élève d’aide pour le déplacement de 46 enfants à Paris sera accordé par la commune.
Un site internet communal sera mis en place sur le schéma de ce qui est déjà en place sur le canton.
Voirie : Une commande de panneaux indicateurs pour les chemins et circuits pédestres sera passée pour 1660 euros, et 7 gardes du corps et une poubelle qui seront placés près de la salle des fêtes.

parking

Le parking de la gare sera réaménagé et permettra de passer de 26 à 44 places.

Cantine : entre 85 et 95 repas sont servis à la cantine.
Bâtiments : site funéraire, il reste le sol à faire et à établir le règlement. La maison Ferlin est relouée, un T2 s’est libéré sur la mairie.
Le projet de réaménagement de la mairie avec extension sur l’ancienne école a été présenté au conseil.   

Puis a été abordé la conclusion de la SAMADEOR

Ce syndicat mixte d’étude a été crée à  l’initiative du conseil général, Il regroupe 7 communautés de communes autour du diffuseur de l’A89, les chambres de commerce et d’agriculture. Sa décision de se limiter à la seule partie de la ZAD située sur la commune des Olmes, repoussant à plus tard l’extension sur Saint Romain a soulevé la réprobation des conseillers. En effet une enquête publique a été faite, ainsi que des réunions publiques d’information, une étude de faisabilité réalisée. Un agriculteur concerné a déjà quitté son exploitation amputée pour aller s’installer dans un département voisin. Le conseil reste circonspect sur les raisons de cette décision.

 Le 23 octobre rencontre agriculteurs circuits courts et consommateur avec des table ronde le matin et exposition  de produits l’après midi.

La commune fera la réception du défibrillateur le 19 octobre à 19 h 00. Il est envisagé de le placer prêt de la salle Alain Mayoud.

Le prochain conseil municipal aura lieu  le4 XI

 

Foot Les seniors continuent leurs bons parcours

En recevant l’équipe de la Croix Rousse qui restait sur 2 victoires en 2 matches, l’équipe fanion de St Romain savait que la tache allait être difficile. Jean Paul Carry avait prévenu ses hommes et la rencontre fut très serrée. Une rencontre de très bon niveau mais qui s’est terminée par un score nul et vierge, c’est le seul regret que le public à eu car le spectacle a été de qualité. Les locaux se sont sans doute crées les meilleures occasions de but mais les visiteurs ne sont pas restés inactifs non plus et se sont heurtés à un excellent gardien en la personne de Benjamin Gouttenoire. Score final 0/0.

L’équipe réserve continue son parcours sans faute, 3 matches 3 victoires. La dernière en date celle de ce week ens à Francheville contre une équipe solide physiquement et bien en place. Durant la 1ère mi temps les 2 équipes, très proches l’une de l’autre pouvaient prendre l’avantage mais c’est finalement St Romain qui ouvrait la marque par l’intermédiaire de Greg Lornage qui revenait d’une longue absence pour cause de blessure.

Après la pause les visiteurs pensaient être à l’abri suite au but de Renaud Vial, mais les locaux ne l’entendaient pas ainsi et réduisaient la marque à la 70ème minute sur corner, suite à un long cafouillage dans les 20 mètres. La fin de la rencontre fut pénible pour les joueurs de Michel Mazuyer qui ne doivent qu’à leur courage de garder ce but d’avance qui leur permet de rester leader de la poule.

Pas de match ce week end à domicile.

 




Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |