ecole velo Ch Lucien Proton Clévy Incendie » | Bloguez.com

 ecole velo Ch Lucien Proton Clévy Incendie

26/9/2010


SRP  Incendie d'une maison à Saint Romain de Popey

incendie


Un incendie s'est déclaré en fin d'après midi ce dimanche 26/9 dans une maison habitée par un couple au hameau du Blanc à Saint Romain de Popey. Le feu s'est rapidement propagé dans cette villa d’une quarantaine d’années. Les fumées et flammes sortant par la toiture. Intervention rapide des pompiers  Pas de blessés.

 

SRP     L’école de vélo de l’ACTP tous les samedis

L’Alliance Cycliste Tarare Popey (ACTP) a son école de vélo pour les 8 à 13 ans.

 A la suite des deux derniers forums des associations de Saint Romain de Popey et de Tarare l'école de  l’ACTP s'est étoffée de 10 nouveaux élèves. .
 velo


A partir de 14 h 00, chaque samedi après midi, les débutants se réunissent sur l’espace du parking de la salle Alain Mayoud à Saint Romain de Popey. Sous l’œil vigilant et les conseils de Bernard Chambon, les jeunes cyclistes apprennent à descendre et monter sur leur vélo correctement. Ils aussi font des exercices d’adresse : l’apprenti cycliste, fille ou garçon  font des exercices de slalom entre des plots plus ou moins rapprochés disposés sur la chaussée.
  Pour ces jeunes débutants, l’étape suivante sera un parcours en VTT, puis au printemps, ils feront  leurs premières sorties sur la route.

 

 

 

SRP    Premier succès pour le challenge Lucien Proton

Ce samedi 18 Septembre l’Amicale Boule du Popey organisait le challenge des Amis de Lucien Proton. Le trophée est sponsorisé par l’entreprise Raffin. D’abord prévu en 16 doublettes, compte tenu du nombre important de participants il a été transformé en 16 triplettes disputées en trois parties, système Aurard. A l’issue des épreuves,  c’est la triplette de Bernard Thomas ; Francis Laffay et Florian Proton, petit fils de Lucien, qui remportait le challenge.  C’est avec émotion que Florian recevait des mains de son Papy Lucien le challenge et les fleurs, cette première édition reste en quelque sorte en famille ! Les seconds sont la triplette de Joyet René ; Jean Louis et Sissi, qui reçurent une coupe et des fleurs. Profitant de cette manifestation Francis Clavier, membre de l’amicale a été fêté pour son 80 eme anniversaire, offert par l’Amicale Boule ainsi que Nadine Noyerie qui a été fêtée aussi pour son anniversaire. Eliane, l’épouse de Lucien, a reçu un superbe bouquet de roses, pour le soutien à son époux et à son dévouement tout au long la saison boulistique. Ce challenge s’est clôt par un repas servi à tous les participants à la salle des fêtes.
La date de l’assemblée générale sera prochainement communiquée. La date du concours de Belote est arrêtée pour le dimanche 13 Février 2011.

gagnants

Triplette gagnantes Lucien Proton a remis à son petit fils le challenge 

 cpl proton,
Le couple Proton remercié par les sociétaires.



SRP   Clévy : patrimoine ancien et contemporain.   Les artistes locaux s’exposaient à Clevy

Depuis plusieurs années déjà, les amis de Clévy profitent des journées du patrimoine pour organiser une exposition de peintures et de sculptures. Les visiteurs peuvent admirer des œuvres contemporaines sous les arches de cette chapelle classée du 15 eme siècle.
Pour l’essentiel les exposants sont de la région, avec le risque de voir ou revoir les mêmes œuvres. Toutefois on notait cette année un certain renouvellement avec de nouveaux artiste et de nouvelles créations des habitués. Pour un des organisateur Jean Michel Cellier, il estimait à plus de75 % les nouveautés exposées, soit par des ‘’touches à tout’’ qui de la peinture à l’huile s’aventurent vers l’aquarelle et de ceux et celles, car la plus part des exposants sont des femmes, qui de la pastelle se tourne vers  une activité plus physique comme la sculpture. D’autre prélèvent dans la nature des éléments qui, transformés par leur imagination deviendront des objets de décoration.
 Toujours à la recherche de nouveautés, les organisateurs invitent pour la prochaine exposition, les artistes de se faire connaitre.
exposition
Le dimanche après midi a été le moment de la plus forte affluence. L’exposition s’est terminée par le verre de l’amitié. Les amis de Clévy donnent rendez vous pour le concert musical du printemps 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |