ancy petanque chasse P tits baleinois » | Bloguez.com

 ancy petanque chasse P tits baleinois

23/9/2010


Ancy  Le premier Pique nique de l’ADMR

Un pique nique de l’ADMR réunissait ce samedi à la salle des fêtes d'Ancy les bénéficiaires  bénévoles et salariés de l’association 

La journée a débuté par un apéritif et la mot de bienvenue de Mme le maire d’Ancy  puis le président Jo Berchoud a dit sa satisfaction de voir les sourires sur tous ces visages, il a  remercié  la municipalité qui a mis gracieusement la salle des fêtes à disposition de l’association . Elle compte de nombreux aidés sur la commune cela a aussi été l’occasion de présenter Béatrice Girardon nouvelle responsable village en remplacement de Claude De Saint Jean

Ensuite 72 personnes ont pris part au repas  présenté sous forme de buffet. Après le café une présentation de film sur les métiers d'autrefois notamment les moissons ont suscité parmi le public des commentaires avisés de personnes ayant pratiqué ces méthodes de travail. Puis un gouter de gâteaux et tartes maison arrosés de clairette.

Cette première rencontre a rencontré un acceuil très favorable et serait à renouveler l’an prochain. Ce public de personnes agées a apprécié d'avoir tooutes les commodités au même étage. Trop souvent souvent victimes de la solitude, majoritairement féminine c’était pour beaucoup d'entre elles l’occasion de sortir de chez elles.

aperitif

L'apéritif pris en extérieur.

Ancy  Les P’tits baleinois organisaient leur concours de pétanque.

48 doublettes qui ont pris par au concours de pétanque, organisé ce vendredi en nocturne les P’tits baleinois. Au menu de la soirée était servi un saucisson beaujolais qui a intéressé 150 convives.  Les résultats du concours de pétanque se sont faits attendre très tard puisque qu’il s’est terminée ‘’fadée’’ à 4 h 30 restait en liste Alexandre Coquard et Xavier De Saint Jean de St Julien sur Bibost contre une équipe Villeurbannaise.

p'tits baleinois

Les P’tits baleinois vont prochainement inviter les ancéens à fêter leur dixième anniversaire, puis les 30 membres du club vont reprendre leur rythme de rencontres tous les samedis soir et dimanche après midi à la salle Thimonier.



Ancy   Jambon au menu de la pétanque des chasseurs.
Le concours de pétanque des chasseurs ce vendredi a remporté son succès habituel avec 64 doublettes formées, mais sa réputation se confirme d’année en années grâce au jambon cuit au foin qui fait sa place dans le patrimoine gastronomique de la région. C'est l'occasion de faire une sortie sans même prendre part au concours de pétanque. Tous les ans les amateurs sont de plus en plus nombreux ainsi cette année les 10 jambons prévus n’auront pas suffit à satisfaire tous les appétits.  
Certes 64 doublettes ont pris part au concours, qui pour des raisons de place s’est déroulé dans le sens de la largeur sur les terrains de boule. Jouée en système Aurard les jeux se sont poursuivi jusqu’à 4 h du matin où il restait la finale entre des joueurs de St Pierre la Palud et de Villeurbanne qui com
attables

Tags : SRP Ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |