boule chasse Buffetières » | Bloguez.com

 boule chasse Buffetières

3/9/2010



SRP  Boule lyonnaise Le challenge des vacances a terminé la saison estivale.

            Ce dernier samedi d’aout  l’amicale boule du popey organisait son challenge des vacances.

14 triplettes ont pris part à l’épreuve avec une forte participation saint-rominoise. Cette rencontre se jouait en système Aurard.

La triplette gagnante était composée de Jo et Chantal Beylier et de Patrick Rochon.  Les seconds Bernard Chaux, Christian et Thomas Passinge.

A noter qu’une triplette de conscrits totalisant 243 ans avec Marius Mainand, Louis Dubessy et Alexi Ferrier  est arrivée en 7 eme position..

Toujours dans la rubrique performances,  le jeune Florian Proton, 17 ans, de l’amicale saint-rominoise a remporté avec son grand père ce vendredi à Saint Forgeux le challenge JP Arquillière  
            Prochaine rencontre ; à noter le samedi 18 septembre à 14 h 00 le challenge de l’amitié Lucien Proton . Ce concours est réservé aux licenciés de St Romain, aux membres honoraires et aux amis, en 32 doublettes système Aurard,  un casse croute sera offert.  Confirmer son inscription au 04 74 05 86 52

 triplette

Les deux tripettes arrivées en tête du challenge des vacances.

 

 

SRP    Ouverture de la chasse le 12 septembre : La sécurité avant tout.

Pour la grosse cinquantaine de chasseurs de la société de chasse saint-rominoise ce dimanche ce tenait la réunion d’ouverture de la chasse du dimanche 12 septembre.   
La sécurité était encore le sujet abordé notamment un rappel des règles de bases, le port des gilets fluo, des codes de la trompe d’avertissement des animaux etc. Mais aussi la sécurité sanitaire en rappelant que si des animaux sont trouvés morts, il convient de ne pas toucher à mains nues les cadavres ; les récupérer avec précautions pour les faire analyser en laboratoire, ils peuvent être porteur de maladie.
Le président Henri Larochette a aussi fait un rappel des consignes administratives, bien remplir les volets du carnet de chasse qui répertorie le gibier tué.
La société de chasse à procédé à une lâcher de faisandeaux qui grossissent pendant la saison estivale, ils ont été bagués peur être repérés et signalés par les chasseurs.
Un inventaire des nuisibles piégés a été fait par Serge Chambon.  Les bénéfices du balltrap auront financé le filet de récupération des cibles de tir.
Jean-François Giraud sera déchargé la gestion des casse-croutes et du nettoyage du local de chasse, qu’il faisait seul jusque là. Il sera remplacé par la mise en place d’un roulement.
En  fin de réunion il a été procédé à distribution et règlement des cartes de membre pour la saison 2010/2011. Il doit y être porté le nom du chasseur  le numéro du permis, l’assureur du chasseur, quelques rappels de sécurité et le tableau individuel de chasse. 

bureau

Dimanche prochain à 11 h 30  les chasseurs invitent la municipalité à un pot pour présenter les travaux d’aménagement qu’ils ont réalisés.

 

 
SRP    Intronisation des nouveaux arrivés à  Buffetières.

En ce dimanche ensoleillé les habitants du quartier de Buffetières qui n’étaient pas empêchés ou en vacances se sont retrouvés au très convoité puits de Buffetières pour partager la fameuse sangria en apéritif, suivi d’un pique nique et après midi de jeux.  

Si l’on compte moins de jeunes, qui ont quitté le quartier, par contre de nouveaux arrivants sont venus peupler les lieux. Pour enregistrer ce renouvellement la rencontre à été marquée par une cérémonie d’intronisation organisée pour les 7 nouveaux membres. Mr Maisoneuve adjoint au ‘’ maire’’ de Buffetières a procédé  à ces intronisations. Parmi les nouveaux venus on comptait deux  américaines conjointes de résidents du quartier ; ainsi le New Hampshire était représenté par Juliette et l’Ohio par Leslie, elles ont conclu avec brio leur intronisation en buvant chacune un grand taste-vin de sangria. Cela a aussi été l’occasion de fêter l’anniversaire de Jeannine.
Comme le veut l’usage chacun apporte une entrée, fromage et dessert qui constituent le buffet garni. Le plat de résistance était un rôti de porc ; il faut rester simple commente Michel Joyet ‘’maire’’ de la commune libre de Buffetières. L’après midi s’est poursuivit à l’ombre des frênes jusqu’à la tombée de la nuit avec des jeux et discussions.

buffetieres
La population du hameau de Buffetières se renouvelle

Les enfants ont grandi et quitté le hameau mais ils ont été remplacés par de nouveaux arrivants


 

Tags : SRP Ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |