multicommerces admr reprise foot » | Bloguez.com

 multicommerces admr reprise foot

28/8/2010


Ancy  Le multi-commerces d’Ancy c’est parti

               Ce lundi les ancéens ont profité de la réouverture de leur épicerie bar pour venir faire des provisions et étrenner les nouveaux locaux. Bientôt aura lieu l’inauguration le temps que les gérants prennent leurs marques.
               C’est au centre du village, le long de la départementale qu’une bâtisse de 300 m² au centre du village a été acquise par la commune et transformée en un multi commerces qui prendra le nom de relais du Trésoncle, clin d’œil au ruisseau qui traverse le village fleuri.

               Il y a 5 ans une épicerie associative a provisoirement pris place au rez-de-chaussée de la mairie. C’était une question de vie ou de mort pour le village, commente le maire de l’époque André De Saint Jean. Le projet alors initié a trouvé sa concrétisation avec la municipalité suivante : la construction d’un bar épicerie, d’un restaurant et d’une cantine scolaire au niveau de la place et la mise en place de gérants.
               C’est un couple venu d’Auvergne qui a été retenu pour assurer la gestion de cet établissement.  Nathalie Lopes tiendra l’épicerie avec un assortiment élargi, et Laurent Petitjean sera aux fourneaux, il s’efforcera de ne travailler que des produits frais pour une cuisine traditionnelle et familiale. Il proposera un menu ouvrier à 12 Euros et des menus de 18 à 22 euros et une carte de spécialités.
               Le couple gérants et ses 4 enfants logeront sur place dans l’appartement qui y a été aménagé.


 maires gerants

Les maires ayant initié l'opération de part et d'autre des gérants

place poilu
Le poilu veille sur l'entrée du restaurant et de la cantine

Heures d ouvertures :
  Épicerie lundi, mardi matin, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 7 à 12 h et de 16 à 20 h.
restaurant lundi, mardi, jeudi, vendredi midi : menu ouvrier à 12 euros. Vendredi soir samedi et dimanche, menu de 18 à 22 euros et carte de spécialités.
Fermeture hebdomadaire mardi soir et mercredi.


Comments

| Contact author |