conseil municipal BVP la poste » | Bloguez.com

 conseil municipal BVP la poste

18/7/2010

 COMPTE - RENDU  DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Du 8 juillet 2010

 

Absents excusés : C. DENIS a donné pouvoir à G. RENARD.  G. CHEVRET à F. VIAL .Madame Agnès ROUX est nommée secrétaire. Approbation du compte-rendu de la dernière réunion. Pascal GIRAUD apporte une précision concernant la micro-crèche qui aura une capacité de 10 places + une d’urgence (au lieu de 9)

 

1-   Délibérations sont  prises pour :

1) créer un poste d’adjoint technique de 1° classe à temps complet. Eric DUCREUX, actuellement adjoint technique de 2° classe a réussi son examen professionnel et peut être nommé sur ce poste. Accord du conseil.
2) voter une subvention exceptionnelle de 200€ pour venir en aide aux communes sinistrées du Var par l’intermédiaire de l’Association des Maires du Var.
3) ne pas donner suite à l’instauration de la taxe de séjour. Après renseignements pris, la commune n’ayant pas la compétence « tourisme », déléguée à la CCPT, il n’est pas possible de la mettre en place en faveur de la commune.
4) avis: le rapport annuel d’élimination des déchets est consultable en mairie.

 

2 –  Rapport des commissions

1) V. NOVE-JOSSERAND fait le compte-rendu de la réunion avec les associations pour le planning. Les activités  tennis de table et basket senior masculin seront relancés à la rentrée. Le forum des associations aura lieu le 4 septembre 2010. Le club des jeunes a élu un nouveau bureau. Création d’une nouvelle association «  graines de films » pour le tournage de films, dont un en juillet sur la commun du 22 au 26 juillet. Pendant cette période, la circulation pourra être perturbée rue de l’Eglise, rue de la Gare et vers le Pont d’Avauges.  Un écran a été installé à la salle des fêtes et pourra être utilisé par les associations. Elle présente les manifestations à venir.
2 ) J.M. COQUARD présente les travaux effectués : barrières de sécurité vers la salle des fêtes, zone 70 étendue au lieu-dit « le Blanc » vers le camping, divers enrobés sur les chemins communaux, et gravillonnage sur la départementale  vers St Forgeux. Suite à plusieurs demandes de particuliers pour poser des miroirs de sécurité, le conseil donne son accord pour la pose de miroirs « aux normes » mais à la charge du demandeur. Il est demandé au conseil son avis pour le déclassement d’un chemin rural à la Chatonnière qui passe dans la ferme Berthollier, et l’échange avec un chemin identique le long de la Goutte Batailly. Accord du conseil pour poursuivre  l’étude, effectuer le métrage et procéder à l’enquête publique, les frais étant à la charge du demandeur.
3) P. GIRAUD indique que la micro-crèche a été agréée par la CAF, il présente les coûts induits et les charges supportées par les familles. 4 personnes seront embauchées par l’association, 2 à temps complet et 2 à mi-temps. Ouverture prévue le 25/08. Il a assisté au conseil d’école qui présente ses remerciements au Conseil pour le groupe scolaire. Un voyage à Paris sera prévu en fin d’année scolaire 2010/2011, une subvention sera sollicitée.

4 ) T. THOLLET présente les rapports des syndicats eau et assainissement. Un nouveau règlement de l’assainissement sera envoyé prochainement à tous les usagers.
5) G. JOYET fait le point sur les travaux : la micro-crèche est terminée en intérieur, des peintures en extérieur (barrières, portillons…) ont été refaites par les jeunes recrutés pour l’été. Il demande l’accord du conseil pour entreposer les tables et chaises prévues pour la  location dans le sous-sol du groupe scolaire par souci de sécurité pour le chargement. La prochaine réunion pour le projet d’aménagement de la mairie aura lieu le 17 juillet à 17h30 avec l’architecte Thierry CHARCOSSET. Tous les conseillers intéressés sont invités. Une subvention pour rénovation des façades a été accordée. Il est rappelé que les dossiers de demande doivent être déposés avant de commencer les travaux. Des devis ont été demandés :- pour la maintenance des appareils de cuisine : en cours de négociation- pour les travaux d’entretien en électricité suite à la visite d’APAVE, pour un montant de 1400€ environ : accord du conseil pour lancer l’opération. Les travaux pour le site cinéraire au cimetière sont en cours.

 

3 –  Informations diverses

- Dans le but d’aménager l’entrée est du village (route de Pontcharra) et de créer un passage piétonnier, il est envisagé d’acheter une bande de terrains côté cimetière. Le maire demande au conseil son accord pour entamer les négociations. Accord du Conseil pour cette étude.
- Le maire informe le conseil qu’une enquête publique va se dérouler en mairie du 15 au 29 juillet 2010 pour la création d’une chambre funéraire au lieu-dit « les Arnas » à St Romain de Popey par la  Société  « pompes funèbres de St Romain ». Le commissaire enquêteur sera présent en mairie le 29 juillet de 9h à 12 h .Le Conseil sera appelé à donner son avis. - aménagement du carrefour de la poste : après plusieurs réunions, concernant  la sécurisation de ce carrefour, est prévue la création d’îlots en saillie au milieu de la nationale. Il sera redemandé d’élaguer les arbres côté Bully pour augmenter la visibilité. - Une demande a été déposée pour changement de destination dans le bâtiment de la gare : installation d’un fabricant de pains pour vente sur les marchés et sur place certains jours . - T. THOLLET demande où en est l’affaire du chemin de la Font Piquet, le maire informe le conseil que des mémoires ont été déposés par le Préfet et notre avocat et par la partie adverse, mais que l’affaire n’est pas encore passée au Tribunal.
- D. BONNEFOY fait part de la distribution des sacs poubelle le dimanche 11 juillet de 10h à 12 h.
L’opération « Tranquillité Vacances » initiée par la gendarmerie est réactivée en cette période de congés. Une série de conseils est disponible en mairie pour assurer la sécurité des biens Vous pouvez prévenir la gendarmerie de vos dates de départ. Présentation des permis de construire et déclarations de travaux.
Prochaine réunion : jeudi  2 septembre 2010 à 20 h. 

                                           Le carrefour de la poste toujours dangereux

La poste Danger

BVP attire encore l'attention sur la dangerosité du carrefour de la poste

 

 

 

 

 

Tags : ancy srp
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |