srp en fete Fin année scolaire NDR » | Bloguez.com

 srp en fete Fin année scolaire NDR

16/7/2010

        

SRP   Le comité des fêtes devient Saint-romain en fête

Ce samedi Saint Romain en fête organisait sa première manifestation. En faite il s’agit d’une nouvelle mouture de l’ancien comité des fêtes. La nouvelle présidente Marie Claude Marly et les 15 membres du conseil d’administration ont profité du changement pour tout remettre à plat et repartir dans les meilleures conditions.
Ce samedi était le baptême du feu avec l’organisation d ‘un repas froid dansant avec 170 couvert la sono d’Hexagone qui a mis l’ambiance. Quand la nuit était bien avancé et le ciel assez sombre. Un nombreux public s’est retrouvé autour de la salle polyvalente pour assister à un tir de feu d’artifice Saint Romain de Popey fêtant le 14 juillet avant l’heure. Malgré un orage de fin d’après midi la buvette la chaleur était bien présente ce qui a assuré affluence à la buvette placée en extérieur.


artifice

Un beau feu d’artifice organisé par Saint Romain en fête





Fête de fin d année sous la chaleur à Notre Dame des Roche

Pour ce dernier jour de l’année scolaire. L’école Notre Dame des Roches a organisé une petite fête. Un spectacle a donné par les enfants de l’école soit groupé soit par âge. Ils ont chanté ou mimé des scènes. C’est sur le thème de l’eau étudié au cours de l’année scolaire que les élèves ont été sollicités pour développer leur esprit créatif qui a servi à composer les chorégraphies. L’eau a ainsi été abordée sous différents angles : la fertilité qu’elle rend aux sols, la protection de la nature avec les risque de la pollution ; sous sa forme de boisson ; et météorologique avec la pluie et orage dont il faut se protéger.
A l’issue de la représentation les parents se sont retrouvés pour échanger et se rafraichir. Pendant que les enfants pouvaient s’adonner aux jeux qui leur étaient proposés, Jeux pour les enfants : pêche à la ligne et maquillage dont les petites filles sont toujours friandes. Ce qui a permis de patienter jusqu’à la paella.   Rendez vous est pris pour la rentrée scolaire le 2 septembre prochain

les petits

Comments

| Contact author |