Tarare cyclime Mousseline » | Bloguez.com

 Tarare cyclime Mousseline

3/7/2010



Tarare   :  Le prix cycliste des Mousselines pénalisé par la météo.

Le samedi de la semaine avant le défilé des Mousselines avait lieu dans les rues de Tarare sur un circuit de 1700 mètres le prix des Mousselines. Les départs et arrivées avaient lieu rue de la pêcherie, puis le circuit empruntait l’avenue de la liberté, l’avenue Charles de Gaule, puis les rues, Giron, Ronat et de Belfort et remontaient par la rue Etienne Dolet et rue de la république. Le timing des épreuves a été légèrement reculé et le nombre de tours réduit, ce qui a permis d’avoir une chaussée moins humide. Mais ce temps associé à d’autres compétitions cyclistes ayant lieu le même jour, et au mondial de foot ont pesé sur la participation. Les spectateurs ont pu néanmoins assister à de belles courses.

Les minimes ont été les premiers à se mesurer sur ce circuit,  très vite, 2 coureurs prennent les devants dont Benjamin Garel (ACTP) qui sera battu au sprint.
Pour les cadets 25 tours au programme avec un trio dominateur composé de 2 coureurs de Charvieu Chavagneux et du local Mathias Gathier qui finira aussi 2° du sprint.
  A 20 h 30 est donné le départ de la course des seniors et juniors : 34 partants pour une épreuve de 45 tours. Un grand numéro de Florian Dumourier (ACTP), seul en tête durant plus de 30 tours, et rejoint à 5 tours de l'arrivée par un groupe de 4 coureurs avec lesquels il a pris un tour au peloton. Présent dans le contre, Thomas Ferret (ACTP) termine également 2° du sprint marqué par la chute dans le dernier tour de Corentin Leblanc (Charvieu, ex-ACTP). Victoire de Frédéric Moreau (VC Vaulx-en-Velin). 4° place pour Florian Dumourier et 6° pour Mathieu Mure (ACTP) qui gagne le sprint du peloton.


podium
Le podium

viens
Approche !... j'arrive

amis
on pourrait devenir amis...!


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |