Ceol Label G2 contes pour enfants » | Bloguez.com

 Ceol Label G2 contes pour enfants

11/6/2010


SRP   Ceol s’est réuni chez label G2

Ce mardi en fin de après midi les membres du club CEOL (club des entreprises de l’Ouest Lyonnais) présidé par Antoine Raucoules ; les 50 membres responsables d’entreprises de ce club se retrouvent tous les seconds mardi du mois avec un thème traité par un spécialiste et ils en profitent pour visiter l’entreprise qui les héberge. Ce mois –ci la réunion se tenait dans les locaux de Label G2 à la ZA de la Poste à Saint Romain de Popey.
 presentation de l'atelier d imprimerie
Fabrice Coste présente son atelier à 25 participants de CEOL

Devant 25 participants Fabrice Coste a présenté son entreprise installée depuis un an, elle imprime des étiquettes au moyen de rotatives qui opèrent en ligne pour réaliser des rouleaux d’étiquettes adhésives, destinées essentiellement au clients du secteur pharmaceutique et agro-alimentaire.  

Ensuite un représentant de la banque populaire chargé de l’accompagnement bancaire sur l’international a présenté les différents moyens de payement, leurs avantages et inconvénients, les précautions à prendre en fonctions des destinations : du chèque, le  moins sécurisée au plus sécurisé ; le crédit documentaire, en passant par les virements et SWIFTS, les comptes en devise. Il a aussi abordé les couvertures de change et les assurances prospection de la COFACE.
Le thème de la prochaine réunion portera sur le covoiturage sujet qui concerne directement les entreprises avec l’intervention d’une responsable de la plate forme informatique de la CC du pays de l’Arbresle.




SRP  Contes pour les enfants des ecoles

Les enfants des écoles ont pu participer grace à la bibliotheque et au financement de l’association des familles à une journée "contes",

contes

Les 141 élèves ont écouté avec attention plusieurs histoires contées par les conteuses de l’association Romarine au répertoire : Hama en Algérie ; Doucette la petite fille ; Verdurette la grenouille ; la sorcière Babalaga, et pour clore la séance :  mimé et chanté Petit Jean qui danse


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |