admr » | Bloguez.com

 admr

18/5/2010

Lundi soir l’ADMR locale tenait sont Assemblée Générale.
200 familles aidées par l'ADMR

Après l’accueil fait par Aline Berthollier, le président Jo Berchoud a ouvert la séance, devant une cinquantaine de participant dont certains élus des communes desservies. Il remercie tous les collaborateurs  les bénévoles et a donné la parole à chacun.  Le but  de l’ADMR est de garder les personnes âgées le plus longtemps possible à domicile. Il y a désormais un responsable par village, l’association est en recherche active pour pourvoir Dareizé.
L’ADMR sur le Rhône représente 1000 bénévoles et 1600 salariés représentant1100 temps plein. Sur le secteur de Pontcharra l’association intervient dans 200 familles compte 14 bénévoles et 23salaries équivalent 18 temps plein.
Le budget de l’association est de 516 000 Euros avec un déficit global de4000 et -5000 Euros pour le service de livraison des repas à domicile. Le président souligne que c’est la forte implication des bénévoles qui limite le déficit. Lamasse salariale représente 72 %  dubudget.  

Dans les innovations  il est mis à l’essai une permanence du week-end qui sera confirmée si elle est justifiée.  Des bénévoles suivent des formations pour la mise en place d’une démarche qualité indispensable pour avoir l’agrément préfectoral 2011 : des devis seront établis pour les nouveaux clients et un contrat sera systématiquement fait. La Maison de retraite de la Sallette devient fournisseur des repas liaison chaude, cela engendrera moins de kilomètres et des repas mieux adaptés aux personnes âgées. Il est rappelé que des repas même occasionnels peuven têtre servis.
Le 4 septembre aura lieu une rencontre entre les personnes âgées à Ancy 
Le bureaux compte 4 nouveaux  membre auconseil d’administration : Valérie Pupier, René  Maisonneuve, Véronique Gay, Valérie Perrat 
Quatre salariées ont présenté leur activité au sein de l’association.

admr


 une cinquantaine de participants à l’assemblée générale de l’ADMR ce lundi soir
La réunion s’est terminée dans les temps à 22 h 00 et a été suivie d’un pot de l’amitié 


Foot  LES U 15 TERMINENT EN BEAUTE.

Le rideau est tombé pour la saison footballistique 2009 / 2010 et ce pour toutes les équipes de St Romain. Le hasard du calendrier veut en effet que les équipes seniors soient toutes les 2 exemptes lors de la dernière journée de championnat prévue le 30 mai, il en est de même pour les équipes de jeunes.

La formation U 15 était la seule en piste ce samedi est recevait Brindas. Déjà assurée de la montée en 2ème division , elle pouvait terminer à la 1ère  place en cas de victoire. En première mi temps le jeu était  équilibré et même si les locaux se sont crées plusieurs occasions de but, ils regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge 0/0.  En seconde période les joueurs de l’entente St Romain/Bully pratiquaient un bien meilleur football et furent justement récompensés par un but de Valentin Aubert à l’heure de jeu, suivi d’un second de Yann Jouhannet qui lobait très joliment le gardien. Le score aurait pu encore évoluer mais les 2 défenses se sont montrée

Tags : srp
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |