foot tenis » | Bloguez.com

 foot tenis

30/4/2010


SRP     Tennis   Belle performance de l’équipe 2

Ce dimanche 25 avril se déroulait la 3ème journée de championnat par équipe.
L’équipe 1 accueillait la redoutable équipe de Chavril. Dans les 4 simples, Vincent Vittori, Kevin Laurent, Hervé Champalle et Thibault Pick s’incliner en 2 sets. Menés 4 à 0, la rencontre était perdues et les 2 doubles changeait rien à l’affaire et c’est sur le score de 7 à 0 que l’ équipe dû s’incliner. Il restait 2 rencontres pour essayer d’assurer le maintien en 1ère division. Prochaine rencontre à Mornant ce dimanche 2 mai.

L’équipe 2 à la Tour de Salvagny affrontait l’équipe leader et invaincue de sa poule en simple et en double. Les 2 premiers simples furent perdus par Frédéric Mulsant en 2 sets et Félix Rougier en 3 sets malgré une très belle résistance de ce dernier. Dans les 2 simples suivants, David Giroud et Sylvain Cabaussel battaient tous 2 des adversaires mieux classés pour égaliser à 2 à 2. Le premier double formé de David Giroud et Benoit Girardon fut perdu in extrémiste 10 points à 8 au tie break du dernier set. Dans le dernier double très serré, Sylvain Cabaussel et Jeremie Bijex l’emportaient eux aussi au tie-break du 3ème set par 11 points à 9. C’est donc un très beau match nul 3 à 3 qui cloturait la rencontre. Prochaine rencontre à Saint Romain ce dimanche 2 mai contre Bessenay

Rappel de l’assemblée générale du club, le vendredi 30 avril à 20 heures au club-house.

 


SRP  Foot  Les équipes jeunes se distinguent

En ce dernier week end des vacances scolaires, ce sont les équipes des U 11 – U 13 et U 15 qui méritent de figurer au tableau d’honneur.

Les U 11 que l’on a longtemps appelés les poussins (c’était plus sympa) disputaient le tournoi de St Forgeux et se sont eux qui ont ramenés le magnifique challenge décerné à l’équipe gagnante. Serge Coquard  le coach de service en rêvait depuis le début de la semaine et les petits l’ont fait. Une victoire 1/0 en finale contre une excellente équipe d’Amplepuis venait couronner une longue journée durant laquelle se sont succédés match nul, victoires, défaite, tirs aux but  enfin, tout ce qui fait le charme d’un tournoi.

L’équipe U 13 qu’on appelait les benjamins (c’était plus sympa aussi) disputait également le tournoi de St Forgeux et ne se sont inclinés qu’en ½ finale. C’est un bon résultat mais qui laisse forcément quelques regrets.

L’équipe des U 15qu’ont appelait dans le temps les minimes (c’était également plus sympa !) disputait à Brindas un match très important pour la montée en série supérieure, les 2 équipes se tenant à quelques points sont candidates aux 1ères places. Sur un terrain  en ghore où le ballon prenait rapidement de la vitesse et par un chaud soleil les joueurs des 2 équipes  ont eu beaucoup de mérite de pratiquer un football de qualité. Sur l’ensemble de la rencontre la victoire pouvait sourire aussi bien aux locaux qu’aux visiteurs, c’est finalement les joueurs de l’entente St Romain/Bully qui s’imposaient 1/0 grâce au but d’Alec Guler qui reprenait une balle relâchée par le gardien local suite à un coup franc de Valentin Auber. Tous les joueurs sont à féliciter mais une mention particulière doit être accordée à la charnière centrale ( J.B Seraille et A. Thore ) absolument irréprochable, sans oublier Quentin Zéphir qui a terminé la rencontre épuisé.

L’équipe fanion se rendait à Charly, un sérieux candidat à la montée en promotion. Après une 1ère période équilibrée, l’équipe de St Romain se retrouvait à 10 après l’expulsion sévère  du gardien, la fin de la rencontre était forcément difficile et les locaux inscrivaient 2 buts après l’heure de jeu consolidant leur 2ème place au classement. Score final 3/0.

L’équipe réserve revient de son court déplacement à Savigny avec un joli mach nul 2/2, mais depuis plusieurs semaines elle sait qu’elle va terminer dans le ventre mou du classement, ce qui est un bon résultat pour sa 1ère saison en 3ème division.

Le prochain week-end sera consacré à la fête du muguet, pas de match de championnat mais des tournois pour certains et une reprise générale pour le 8 mai.

 

Tags : SRP Ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |